Chrétiens d'Orient

Deux chrétiennes gravement brûlées par des extrémistes

  | 

Deux chrétiennes travaillant pour l’organisation Bible pour le Moyen-Orient ont été gravement blessées dans l’incendie de leur maison le 18 novembre dernier. Leur logement a pris feu après avoir été bombardée par des musulmans radicaux, rapporte Bible for Mideast.

Au moment de l’attaque, six femmes étaient logées ensemble dans cette maison et faisaient le travail du Seigneur en distribuant des Bibles et en annonçant l’Evangile.

Après la prière du soir, elles sont allées se coucher. Elles étaient en train de dormir quand elles ont soudainement été réveillées par des bruits de bombes. Elles se sont aperçues que la maison était en feu. Elles ont alors crié à haute voix et ne pouvaient pas sortir de la maison parce que des hommes étaient postés devant leur porte.

Ramza, une jeune femme qui avait été ressuscité des morts par Jésus-Christ après avoir été tuée par son père en juillet dernier, a miraculeusement échappé à cette attaque en ayant des blessures légères. « Jésus-Christ est notre Sauveur et Seigneur tout puissant. Il est capable de nous garder en sécurité. Que nous vivions ou que nous mourions, nous lui appartenons », a-t-elle déclaré.

« Lorsque nous sommes sortis, ils ont commencé à tirer vers nous. Nous avons été obligées de retourner à l’intérieur de la maison. A ce moment là, deux d’entre nous sont tombées dans le feu et ont été gravement brûlées », a déclaré Saleeha qui a échappé à l’agression.

Elle rajoute que Dieu les a protégé : « Après cela, des voisins ayant des armes sont arrivés jusqu’à notre maison et les assaillants sont partis. […] Il y avait cinq à sept attaquants venus pour nous tuer qui sont venus à moto. Mais notre Seigneur Jésus-Christ a protégé nos vies, a déclaré l’une des plus âgées d’entre elles. »

Les femmes blessées par le feu ont été hospitalisées, tandis que les autres femmes ont dû déménager.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.