Actualité chrétienne

Franklin Graham prêche l’Évangile à 52 000 Birmans

  | 

L’Évangéliste Franklin Graham a annoncé l’Évangile à plus de 52 000 personnes samedi à Rangoun (ou Yangon) en Birmanie (ou Myanmar), un pays où les chrétiens sont persécutés à cause de leur foi.

Du 18 au 20 novembre 2016, l’Évangéliste Franklin Graham a annoncé l’Évangile à des dizaines de milliers de personnes lors d’un festival de musique gospel en Birmanie, où les minorités chrétiennes, issues en général des tribus karen, kachin et chin souffrent de persécution.

Pour la seule journée de samedi, au moins 52 000 personnes ont écouté la prédication de Franklin Graham sur la Parabole de l’enfant prodigue (Luc 15: 20-21). Il a raconté comment un jeune homme a quitté la maison de son père après avoir réclamé sa part d’héritage. Dans le contexte de l’époque, un tel comportement revient, pour le fils, à considérer son père comme mort ; il humilia ainsi toute sa famille devant le reste des habitants du village.

Plus tard, il pris conscience de son péché et décida de rentrer chez lui, ne sachant pas si son père l’accepterait. Le père l’accueillit avec joie et lui mit une bague au doigt, signe de réhabilitation du fils dans les droits familiaux. Le fils retrouva son autorité de fils du père. « C’est une merveilleuse image de notre Père céleste qui nous aime et nous accueille quand nous nous tournons vers Lui », a-t-il indiqué.

« Je suis tellement reconnaissant que des milliers d’hommes, de femmes et de jeunes Birmans aient répondu à l’invitation de «revenir à la maison» et de faire confiance à Jésus-Christ en tant que Seigneur et Sauveur de leur vie. »

Franklin Graham a visité la Birmanie au début des années 1980, en compagnie de l’Évangéliste Roy Gustafson, ancien associé de Billy Graham. C’est au cours de ce voyage qu’il a fait la connaissance du pasteur Tin Maung Tun de Yangon, qui l’a invité au festival « Amour, Joie et Paix » qui s’est tenu dans la capitale économique birmane du 18 au 20 novembre 2016.

La Rédaction

L'équipe du Journal Chrétien est composée des journalistes, pasteurs, théologiens et intellectuels chrétiens.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.