Actualité chrétienne

Guéri partiellement, Nabeel Qureshi remercie ceux qui ont prié

  | 

Nabeel Qureshi, ex-musulman converti à Jésus-Christ et aujourd’hui évangéliste et conférencier international, vient de poster une courte vidéo sur Facebook sur laquelle il annonce la guérison partielle de son cancer de stade 4 à l’estomac et remercie ceux qui ont prié pour lui.

Le 31 août dernier, Nabeel Qureshi annonçait sur Facebook qu’il avait été diagnostiqué avec un cancer de l’estomac de stade 4, ne lui donnant que de très faibles chances de survivre plus de 5 ans. Dans sa courte intervention sur ce réseau social, il encourageait les chrétiens à prier pour lui en ces termes :

« Mes amis et ma famille, puis-je vous demander de jeûner et de prier avec ferveur pour ma guérison ? Je vous invite à rechercher le Seigneur, sur vos genoux, jeûnant pour moi, demandant à Yahweh Rapha la guérison au nom de Jésus. »

Face à cette nouvelle, Nabeel Qureshi a déclaré qu’il annulait la plupart de ses allocutions pour suivre son traitement dont le premier devait se tenir à la fin septembre, tandis que la deuxième séance devait avoir lieu au début octobre.

Si la première  chimiothérapie a été très éprouvante pour lui, il s’est souvenu qu’il avait demandé qu’au cours de la deuxième séance, le traitement ait un impact maximal pour un minimum d’effets secondaires, et c’est ce qui s’est produit,  Dieu répondant fidèlement à sa demande, comme il l’a rapporté lui-même sur sa vidéo :

«La dernière fois, je suis juste à plat sur mon dos pendant des jours, alors que cette fois ci, j’ai eu un peu de nausées et j’étais fatigué, mais c’était tellement mieux. Merci beaucoup pour vos prières. Je pense que cela fait une différence énorme. « 

Il raconte même que les effets secondaires ont été si minimes qu’il se demandait si la chimiothérapie avait fait quoi que ce soit.

Bien qu’il vit des tempêtes dans sa vie, Dieu continue à être bon a – t-il affirmé. Dans ce moment d’épreuve, il s’est demandé où il en était théologiquement et a déclaré qu’il croyait que c’était dans le coeur de Dieu de le guérir.

Continuant à demander la prière alors qu’il devait passer sa troisième séance de chimiothérapie le 21 octobre, il a déclaré :

« Les tempêtes continuent à venir. Je veux dire, il pleut en ce moment, mais Dieu est bon. Il est sur le trône. Il est le même Dieu qui a libéré les captifs de l’Égypte. Il est le même Dieu qui a ressuscité Lazare d’entre les morts. Il est le même Dieu qui a envoyé son Fils dans le monde pour souffrir pour nous, dans lequel je peux trouver refuge « .

Le 17 octobre, rapporte infochretienne.com, il devait être examiné à l’hôpital pour un scanner permettant de déterminer son état après les différentes séances de chimiothérapie. Les nouvelles données étaient très encourageantes puisque selon le scan, la masse cancéreuse repérée lors de l’analyse initiale a disparu, toutes les autres tumeurs ont rétréci de façon significative et d’autre ont complètement disparu.

Selon les médecins, ce résultat est remarquable. Même s’il y a encore la présence de cancer dans la paroi de l’estomac, la masse cancéreuse a disparu. Ce cancer est toujours considéré comme un cancer de stade 4 par les médecins, et il faut continuer à prier. Mais Dieu a commencé son travail de guérison dans la vie de Nabeel Qureshi et Il l’achèvera.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.