Actualité chrétienne

Franklin Graham appelle les Evangéliques à voter Donald Trump

Actualité chrétienne
  • Nov 08
  • 1

Pour l’élection américaine le 8 novembre, Franklin Graham a appelé les chrétiens évangéliques à voter pour Donald Trump, déclarant que le républicain est un homme qui a changé.

Selon Franklin Graham, le président et directeur de l’association Billy Graham, c’est une évidence. Le parti républicain est le seul à défendre la protection des droits des chrétiens, aussi a-t-il ouvertement appelé à voter pour Donald Trump le 8 novembre.

Pour ce chrétien convaincu, le partie démocratique avec Hillary Clinton et le parti républicain représenté par Donald Trump ont deux visions totalement différentes de l’Amérique.

“Ce n’est pas difficile à comprendre, explique -t-il. Si vous êtes chrétien, très peu de choix existent, parce que le parti républicain a un fondement selon lequel il soutient la vie, les enfants à naître. Ils sont très clairs sur ces questions.   (…)  Il y a des gens qui me disent : “eh bien, je n’aime pas Donald Trump, je n’aime pas ce qu’il dit. Et bien, je n’aime pas ce qu’il a dit non plus, je promets que je n’aime pas ça, mais ce sont des choses qu’il a dit il y a 11 ans, pas quelque chose qu’il a dit aujourd’hui. Je pense que Donald Trump a changé. Dans son coeur et dans sa vie. Mais les gens doivent se décider.”

Le pasteur Paula White a dit à Christian Post qu’elle a entendu elle-même Donald Trump reconnaître sa foi en Jésus-Christ et demander le pardon de ses péchés par la prière.

Franklin Graham en est persuadé : Donald Trump est différent aujourd’hui que par le passé.

«J’utiliserais ce que Donald Trump dit aujourd’hui, et non pas ce qu’il a dit l’an dernier,  l’année précédente ou il y a 11 ans. Je juge ce que dit Hillary Clinton et je juge ce que Donald Trump dit. Je voudrais encourager les gens à prier avant de voter, et ne pas simplement rester à la maison » a poursuivi Graham.

Selon le serviteur de Dieu, dans un pays où plusieurs chrétiens ont tout perdu à cause de leur foi, parce qu’ils voulaient vivre selon les valeurs bibliques (ex : un boulanger, pour avoir refusé de cuire un gâteau pour un mariage homosexuel a perdu sa boulangerie), la voix des chrétiens doit être entendue, sinon, explique-t-il encore, nous allons perdre notre pays, nous allons perdre nos libertés.

Engagé, Franklin Graham a visité les 50 États cette année et a rassemblé des dizaines de milliers de personnes dans leur capitale pour prier pour l’avenir de cette nation. À 21 heures la veille du jour du scrutin,il a  organisé une conférence téléphonique de prière sur Facebook avec quiconque voudrait se rallier à la prière avant que les sondages ne soient ouverts le 8 novembre.

«Maintenant, nous avons une chance de changer cette nation (…) je voudrais encourager les chrétiens à voter, mais aussi à prier avant de voter. Je ne vais pas vous dire comment voter, mais priez et demandez à Dieu ce que vous devriez faire en votant », a t-il conclu.

A propos de l’auteur

Les commentaires sont clos

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.