Actualité chrétienne

Des homosexuels barrent la route à un couple chrétien voulant adopter 2 enfants

  | 

Un couple qui voulait adopter les deux enfants dont ils s’occupent depuis le début de l’année ont été empêchés de le faire car un couple homosexuel, également intéressé par l’adoption de ces deux jeunes, ont exprimé des inquiétudes sur les convictions chrétiennes de cette famille d’accueil.

A plusieurs reprises, le couple marié avait exprimé le désir d’adopter les enfants accueillis dans leur famille depuis le début de l’année, mais leur travailleur social leur avait dit que leur maison était trop petite. Récemment, on a annoncé au couple chrétien qu’un couple d’homosexuels avait exprimé le souhait d’adopter les deux jeunes enfants, ce qui a choqué ce couple qui a demandé si « c’était une blague ».

Bien que leur travailleur social trouvait que ce serait difficile pour les parents chrétiens qui s’occupent déjà d’enfants biologiques, d’adopter les enfants accueillis dans leur famille, deux jours plus tard, ils se sont positionné et ont rempli toutes les formalités nécessaires en vu de l’adoption.

Leur demande a toutefois été rejetée par le conseil, qui a déclaré que leur point de vue sur la parentalité de couple de même sexe était « préoccupante » et « pourrait être préjudiciable aux besoins à long terme des enfants. » Après avoir déclaré que leur maison était trop petite, le conseil a déclaré que l’adoption par une nouvelle famille pourrait stresser les enfants.

Le père chrétien qui a souhaité adopter les deux enfants a également dit qu’il serait difficile d’expliquer à l’un des enfants accueillis qu’il aurait des parents homosexuels, puisqu’il s’attendait à « une nouvelle mamy ».

Le couple, qui a écrit au conseil pour faire appel de la décision, a déclaré qu’ils n’avaient pas exprimé de vues homophobes, sauf si la foi chrétienne est par définition homophobe. Il a expliqué le sens de leur réaction au conseil dans les termes suivants :

« Nous sommes chrétiens et nous avons exprimé la conviction selon laquelle un enfant a besoin d’une mère et d’un père. Nous avons exprimé notre point de vue en termes modérés et tempérés basés sur nos convictions chrétiennes. »

Le couple chrétien a également eu l’occasion de dire son amour de tout être humain, indépendamment de son orientation sexuelle avant de rappeler qu’ils aimaient les enfants qu’ils ont accueillis dans leur famille qui pourraient bénéficier d’un fondement solide en ayant un père et une mère.

« La décision … nous paraît discriminatoire et non liée aux besoins des enfants … Les enfants nous aiment : nous les aimons … Tous les rapports montrent que nous sommes une famille aimante, attentionnée et stable. » a-t-il encore ajouté.

Cette famille avait déjà été félicitée pour les beaux soins et la chaleur qu’elle apportait aux enfants, mais aussi par le réseau important qui la soutenait dans cette démarche, y compris son église.

Andrea Williams, le directeur général du Christian Legal Center, qui soutient la décision de faire appel de ces deux parents chrétiens a déclaré: « Le point de vue de ce couple est légal et traditionnel. »

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.