Actualité chrétienne

Un couple musulman se convertit au christianisme après avoir vu “l’homme en blanc”

Actualité chrétienne
  • Nov 05
  • 1

Amir et Rasha, un couple musulman qui a quitté sa maison au cours de la guerre civile syrienne pour se réfugier au Liban s’est converti au christianisme après avoir rêvé de “l’homme en blanc” qui a prophétisé la naissance de leur petite fille, qu’ils ont prénommé “Christina”.

D’après l’organisation Open Doors International qui rapporte leur histoire, le jeune couple, désabusé par le chaos et les troubles au Moyen-Orient, avait fui leur maison à Homs au cours de la guerre civile au côté de milliers d’autres personnes. Dès 2012, Amir et Rasha s’étaient retrouvés dans une tente d’un camp de réfugiés au Liban. A la souffrance de l’exil s’est rajouté, il y a environ un an, la perte de la mère de Rasha qui a été tuée par un tireur d’élite alors qu’elle sortait de la tente pour s’aérer un peu. A cette douleur s’est ajouté la mort de son frère, qui est également décédé. Dans leur détresse, la rencontre de Jésus va pourtant leur redonner l’espoir et la joie, et voilà comment cela est arrivé.

Il y a environ trois mois, alors qu’elle était enceinte de huit mois, Rasha a eu une vision de Jésus-Christ comme elle en témoigne :

«Je dormais et tout d’un coup, j’ai vu Jésus Christ en blanc. Il m’ a dit:« Je suis le Christ. Tu auras une magnifique petite fille. J’étais enceinte de huit mois, et un mois plus tard, nous avons reçu notre magnifique fille “.

C’est à peu près à la même période qu’Amir a également eu un rêve dans lequel Jésus s’est révélé à lui de la même façon. Il s’est présenté à lui comme étant Jésus. Il était vêtu de blanc. Amir explique alors que Jésus lui a dit : « Je suis votre Sauveur. Vous allez me suivre. »

Après le réveil, le couple a pris une décision courageuse comme le rapporte Amir :

” Nous avons décidé de le suivre. Nous avons appelé notre bébé Christina. Nous avons quitté nos vieilles coutumes islamiques.”

Malgré leur situation très difficile, le couple a témoigné qu’ils étaient remplis d’espoir et de joie après avoir rencontré le Christ.

Leur nouvelle foi les expose en effet à ne pas pouvoir trouver de travail au Liban, et à ne pas trouver d’aide auprès des autres réfugiés qui refusent de les épauler parce qu’ils sont devenus chrétiens. Du fait qu’il vivent dans un camp majoritairement musulman, Amir et Rasha craignent pour leur vie. Aussi n’ont-ils pas de lieu fixe pour vivre, ils se déplacent d’un endroit à l’autre.

Amir a ajouté: «Notre famille sait que nous sommes chrétiens aujourd’hui. Pour eux, le fait de devenir chrétien est la même chose que si  j’avais détruit la Kaaba en Arabie Saoudite. Parce que nous marchions dans les ténèbres et que nous sommes maintenant à la lumière, je veux protéger ma famille. ”

Malgré un avenir incertain, malgré le rejet de la famille, malgré les hostilités rencontrées parce qu’ils sont devenus chrétiens, la foi d’Amir et Rasha demeure inébranlable :

“La chose la plus importante est que nous connaissons Jésus-Christ comme notre Sauveur. Il nous sauvera, nous prions régulièrement le Seigneur, nous l’adorons librement et Il nous protège, Dieu est avec nous, Dieu résoudra notre situation”

A propos de l’auteur

Commentaires

  1. Jean Glemo Ferdinand

    Jean Glemo Ferdinand

    Gloire á Dieu! L’Evangile fait son chemin au Moyen-Orient.

Les commentaires sont clos

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.