Chrétiens persécutés

Plusieurs cathédrales anglaises s’illumineront de rouge pour soutenir les chrétiens persécutés

Chrétiens persécutés
  • Nov 03
  • 0

A la suite de l’appel de l’organisation caritative Aide à l’Église en détresse (AED), plusieurs cathédrales en Grande-Bretagne seront illuminées de rouge durant le mois de novembre pour rendre hommage et soutenir les chrétiens persécutés au Proche-Orient.

L’AED (Aide à l’Eglise en détresse) est une organisation qui a été fondée en 1947, au lendemain de la seconde guerre mondiale par un religieux hollandais, le Père Werenfried pour soutenir à travers le monde des chrétiens rencontrant des difficultés matérielles ou la persécution. Localisée au départ en Allemagne et en Europe de l’Est, l’AED compte aujourd’hui près de 21 pays donateurs.

Cette organisation s’est donnée trois missions qui consistent, premièrement à informer sur la situation des chrétiens et sur l’état de la liberté religieuse dans le monde, deuxièmement à prier pour les chrétiens qui souffrent. Elle vise enfin à soutenir financièrement des projets en lien avec l’Église locale.

Afin de sensibiliser le grand public à la cause des chrétiens qui souffrent à travers le monde (on estime aujourd’hui que 75% des victimes de la persécution pour motifs religieux sont des chrétiens et que 200 millions de chrétiens ne peuvent pas vivre leur foi librement), l’AED a lancé un appel à illuminer de rouge les monuments religieux pour soutenir l’église persécutée.

A travers cette action, cet organisme espère susciter une réaction concrète générale afin que les populations persécutées du XXIe siècle puissent retrouver pleinement leur droit naturel à la liberté religieuse.”

En Angleterre, les façades de l’abbaye de Westminster, de la cathédrale de Westminster et de celle de Brentwood seront donc illuminées de rouge pendant la nuit tout au long du mois de novembre.

Une autre façon de se souvenir et de soutenir les chrétiens qui souffrent à travers le monde sera de revêtir, l’espace d’une journée fixée au 23 novembre prochain, un vêtement de couleur rouge dans un “acte de profonde solidarité”.

Cette action initiée par l’AED, devrait être suivie par plusieurs autres confessions religieuses engagées contre les persécutions religieuses, pour la paix et la tolérance.

A propos de l’auteur

Laisser un commentaire

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.