Actualité chrétienne

1268 musulmans convertis au christianisme se font baptiser

  | 

L’organisation chrétienne « Bibles pour le Moyen Orient » (Bibles for Mideast) vient d’annoncer qu’entre le 17 et le 20 octobre 2016, 127 services de baptême se sont tenus en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient pendant lesquels 1268 anciens musulmans ont témoigné publiquement de leur toute nouvelle foi en Jésus-Christ.

Rien qu’en Arabie Saoudite, 613 personnes sont entrés dans les eaux du baptême dans près de 72 lieux différents. Le Pasteur Paul, Directeur de Bibles for Mideast, explique les précautions extrêmes que les églises doivent prendre pour permettre la sécurité des disciples de Jésus qui ont voulu témoigner publiquement leur appartenance à Jésus en se faisant baptiser. Afin d’éviter les patrouilles de police et l’attaque de militants islamistes et des terroristes, les rassemblements sur les rives de la mer sont évités. Les services de baptême se font principalement à l’intérieur des églises.

Les militants islamistes ne manquent d’ailleurs pas d’idée pour empêcher le déroulement des baptêmes comme l’explique le Pasteur Hilal :

« Une foule de militants islamistes ont attaqué des personnes de notre église qui venaient pour le service de baptême. Personne ne sait ce qui s’est réellement passé, mais en raison d’un argument sérieux lancé par les gens de la foule, les chrétiens ont été divisés en deux groupes. Ils se sont battus entre eux et la police les a tous arrêté. »

Dans une autre église, Al Muthalib explique que des militants extrémistes musulmans, ressentant qu’un évènement sortant de l’ordinaire devait se tenir dans l’église, se sont rassemblés devant le mur de l’église avec des armes et ont essayé d’entrer dans l’enceinte de l’église en sautant par dessus la porte. Mais lors de ce saut, l’un des extrémistes s’est grièvement blessé sur le portique en fer. Il a été emmené à l’hôpital par d’autres militants.

Des oppositions assez vives peuvent aussi venir des autorités du pays concerné par le service de baptême. Un évangéliste rapporte comment, alors que la police était venue arrêter le culte de baptême dans son église, le pasteur, informé qu’ils allaient venir, a demandé que le service de baptême se termine rapidement. Ils ont ensuite caché la piscine qui avait servi pour les nouveaux baptisés. Lorsque les policiers sont arrivés, ils n’ont rien constaté et sont aussitôt repartis.

Si à de nombreux autres  endroits, durant ces cérémonies de baptême, l’opposition a été vive et certains incidents ont éclaté, certains chrétiens ont aussi expérimenté l’extraordinaire de Dieu. Salmath raconte notamment que pendant le culte de baptême, une lumière d’étoiles venant du ciel est descendu vers le réservoir d’eau. L’eau a bouillie et de la vapeur s’est formée, pourtant l’eau ne brûlait pas. Jusqu’à la fin, l’eau de la piscine était en ébullition. Toutes les personnes qui ont été baptisées ont été immédiatement ointes par le Saint-Esprit.

Le Comité Directeur et les équipes de  « Bible pour Mideast »  louent et remercient Dieu pour ceux qui ont prié pour les pasteurs et les baptisés, les croyants et les personnes qui ont soif de Jésus-Christ dans le Moyen-Orient et d’autres pays asiatiques et africains. Ils demandent également de continuer à prier pour le monde musulman afin que de nombreuses personnes acceptent Christ comme sauveur et Seigneur personnel.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.