Chrétiens du Pakistan

Onze télévisions chrétiennes déclarées illégales au Pakistan

  | 

Onze chaines de télévision chrétienne ont été déclarées illégales au Pakistan. Depuis fin septembre 2016, les stations Isaac TV, Gawahi TV, God Bless TV, Barkat TV, Praise TV, Zindagi TV, Shine TV, Jesus TV, Healing TV, Catholic Tv et Khushkhabari qui émettaient à Urdu ont été fermées par l’Autorité de régulation des médias électroniques de ce pays.

Émettant depuis 17 ans en moyenne dans ce pays considéré comme un des plus répressifs au monde concernant les chrétiens, c’est par un ordre juridique que les autorités ont exigé que ces émissions cessent immédiatement en raison d’un contenu jugé illégal.

« C’est une nouvelle loi discriminatoire qui affecte les non-musulmans » »a déclaré Mushtaq Anjum, un prêtre Pakistanais spécialisé dans les médias.

Dans ce pays organisé autour de la charia, où de nombreux musulmans utilisent la loi sur le blasphème pour accuser injustement les chrétiens, être chrétien est souvent symbole de persécution, d’arrestation, de condamnation à la peine de mort et de menace de foules d’extrémistes musulmans qui poursuivent de leurs colères les chrétiens largement minoritaires dans le pays.

Même les enfants ne sont pas épargnés comme le montre trop souvent l’actualité dans ce pays.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.