Actualité chrétienne

Génocide des chrétiens d’Irak ?

  | 

Les députés européens accusent l’État islamique de se livrer à un génocide des chrétiens et appellent les États membres de l’Union Européenne à saisir la Cour pénale internationale.

En Irak, les chrétiens sont considérés comme “hérétiques” et sont les cibles privilégiées des islamistes. Les djihadistes de l’Etat islamique détruisent les églises et prennent les familles chrétiennes en otage. La population chrétienne irakienne est passée de 1,4 million de fidèles avant la chute de Saddam Hussein 400 000 en 2015.

Les députés européens soutiennent l’opération lancée par l’Irak, les forces peshmerga kurdes et des milices chrétiennes, soutenue par la coalition internationale, pour libérer Mossoul du groupe salafiste « État islamique » (EI). Cette offensive contre Daech a notamment permis de libérer Qaraqosh, la plus grande ville chrétienne d’Irak.

Dans un communiqué, les députés dénoncent les atrocités et le génocide contre les chrétiens perpétrés par l’Etat islamique, et appellent les États membres de l’Union Européenne à renvoyer cette affaire devant la Cour pénale internationale.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.