Evangéliques

62 millions d’évangéliques pour Donald Trump ?

  | 

Donald Trump peut compter sur le vote des Evangéliques pour remporter l’élection présidentielle américaine le 8 novembre face à la candidate démocrate Hillary Clinton.

Environ 62 millions d’évangéliques pourraient voter en faveur de Donald Trump. La plupart des électeurs évangéliques blancs, soit 60 millions d’électeurs, se disent prêts à voter pour Donald Trump pour faire barrage à Hillary Clinton.

Donald Trump, qui est membre d’une église presbytérienne (non évangélique). Cet homme deux fois divorcé a fait fortune dans le secteur du jeu, avec ses casinos. Il a été accusé de sexisme et de fraudes. Il ne correspond pas pas au candidat chrétien type, humble et vertueux. C’est donc un dilemme pour les évangéliques !

Mais malgré tous ses défauts, Donald Trump présente l’avantage aux yeux des chrétiens d’être opposé à l’avortement, contrairement à la candidate démocrate Hillary Clinton qui est la candidate la plus favorable aux interruptions volontaires de grossesse.

En plus, Donald Trump est un homme intelligent qui peut s’appuyer sur son colistier évangélique Mike Pence, à l’origine d’une loi contre l’avortement parmi les plus restrictives du pays. Ce dernier a permis à Donald Trump d’améliorer son image auprès de l’électorat chrétien et conservateur américain.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.