Actualité chrétienne

La chrétienne Maryam Naghash Zargaran de retour en prison

  | 

La chrétienne iranienne Maryam Naghash Zargaran a été reconduite à la prison d’Evin le 27 juin 2016 après que le bureau du procureur a refusé de prolonger son congé médical pour compléter son traitement.

Maryam Naghash Zargaran est de nouveau en prison après avoir été temporairement libérée le 6 juin 2016 pour suivre un traitement médical (voir Courriel 12/2016). Cette femme incarcérée depuis près de trois ans à Téhéran, dans la prison d’Evin, souffre de plusieurs problèmes de santé, y compris des nausées, des maux de tête et une perte de poids sévère qui préoccupent sa famille et ses codétenues.

Dans un premier temps, le bureau du procureur a refusé de lui accorder une autorisation médicale de sortie. À la suite d’une grève de la faim pour protester contre le manque de soins médicaux et après le paiement d’une caution de trois cent cinquante millions de tomans (cent mille dollars américains), le 6 juin 2016 Maryam Naghash Zargaran a finalement reçu la permission de quitter provisoirement la prison pour suivre un traitement.

Le 19 juin 2016, le tribunal a ordonné son retour en prison. Son état de santé n’étant pas satisfaisant, sa famille a demandé une prolongation du congé médical, mais le bureau du procureur a refusé de le prolonger et a menacé de retenir l’argent de la caution. Le 27 juin 2016, elle a été reconduite à la prison d’Evin par des membres de sa famille.

L’ex-musulmane croupit en prison depuis le 15 janvier 2013 en raison de son implication dans un mouvement d’églises de maison en Iran. Elle a été condamnée à quatre ans d’emprisonnement par le tribunal révolutionnaire de Téhéran pour «propagande contre le régime islamique et attaque contre la sécurité nationale». Depuis le 15 juillet 2013, elle se trouve à la section des femmes de la prison d’Evin à Téhéran. Une requête pour un nouveau procès a été refusée.

Famille et amis sont reconnaissants que Maryam Naghash Zargaran ait pu être en mesure de recevoir des soins médicaux et de passer un moment précieux à la maison. Ils demandent nos prières pour qu’elle puisse continuer à recevoir un traitement approprié et être restaurée dans sa santé. Demandez à Dieu de soutenir sa famille maintenant que Maryam Maryam Naghash Zargaran est de retour en prison. Priez pour une prompte libération sans condition et que Dieu touche le cœur des autorités et des fonctionnaires iraniens afin qu’ils aiment la miséricorde et agissent avec justice.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.