Chrétiens du Pakistan

Pakistan : deux chrétiens condamnés à mort pour blasphème

  | 

Le verdict est tombé. Accusés de blasphème, deux chrétiens et un musulman de la province du Pendjab au Pakistan ont été condamnés à la peine de mort par la cour anti-terroriste de Gujranwala. Une très lourde sanction pour Anjam Naz et Javed Naz, tous deux chrétiens et Jafar Ali, un homme musulman, qui ont été reconnus coupables d’insultes au prophète Mohammed au cours d’un enregistrement audio.

Selon Mohammad Tanveer, un responsable de la police, les faits remonteraient au 15 mai, jour où Javed et Anjam Naz ont été arrêtés par les forces de l’ordre. Au cours de cette interpellation, en effet, les policiers ont récupéré un enregistrement audio d’Anjam Naz montrant ces hommes en train de blasphémer.

Parallèlement, les autorités ont également confisqué un autre enregistrement en possession de Jafar qui montre comment Jafar Ali et Javed Naz ont exercé un chantage sur Anjam en le menaçant de dévoiler l’enregistrement audio en public s’ils ne les payaient pas.

Les deux chrétiens ont également été condamnés à une peine de prison à perpétuité. «Ils seront désormais autorisés à faire appel du verdict devant une juridiction supérieure », a déclaré Tanveer.

L’utilisation de la loi sur le blasphème est régulière au Pakistan, et vise principalement les chrétiens et les institutions chrétiennes dans un pays connu pour être, selon l’index mondial de persécution édité chaque année par Portes Ouvertes, l’un des pires endroits au monde en matière de persécution contre les minorités religieuses, et particulièrement les croyants en Jésus-Christ.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.