Actualité chrétienne

De nombreux musulmans voient « l’homme en blanc » et se convertissent

  | 

De plus en plus de rapports provenant principalement du Moyen-Orient montrent que de nombreux musulmans deviennent chrétiens après avoir vu Jésus dans des rêves et des visions.

Alors que des dizaines de millions de musulmans à travers le monde observent ce mois-ci le Ramadan, plusieurs d’entre eux, alors même qu’ils respectent cette règle de l’islam, rencontrent Jésus-Christ de manière miraculeuse. Selon Joel Rosenberg, interrogé récemment par CBN, qui a édité une étude de 19 pages sur l’action extraordinaire de Dieu au Moyen-Orient, c’est à travers de rêves et de visions que Jésus apparaît sous la forme d’un « homme en blanc » à ceux qui le cherchent.

Son étude corrobore d’ailleurs, selon ses propres propos, un certain nombre de recherches qui montrent comment les musulmans sont nombreux à se tourner vers Jésus-Christ aujourd’hui, et ceci, souvent après avoir « vu » Jésus lui-même soit en rêve, soit dans une vision. Les exemples sont nombreux : qu’il s’agisse de Tofik, un imam à qui Dieu se révèle à travers une vision, d’un terroriste musulman devenu chrétien parce qu’il voit la lumière de Jésus, d’un extrémiste de l’État islamique qui voit « l’homme en blanc », ou de nombreux anonymes qui se tournent de la foi islamique vers le christianisme, tout montre que le bras de Dieu est puissamment en action au Moyen-Orient.

A l’origine de ces conversions massives au christianisme, le fait que de plus en plus de musulmans du Moyen-Orient sont désabusés par les conflits sans fin et les effusions de sang dans cette partie du monde. Profondément mal à l’aise avec les agissements de l’État Islamique censé représenter l’islam, les musulmans sont assoiffés de connaître la Vérité. Pourtant, dans certains pays, il reste très difficile pour les missionnaires chrétiens d’annoncer la Bonne Nouvelle en raison du danger de le faire et des restrictions imposées par les dirigeants islamiques.

Les missionnaires et les évangélistes chrétiens ont pourtant trouvé un allié très puissant dans la propagation de la Bonne Nouvelle : le Christ lui-même qui vient se révéler aux musulmans qui cherchent à connaître le Dieu véritable ! Et ils sont nombreux !

Les chiffres parlent d’eux-même : entre 1960 et 2010, le nombre de musulmans qui se sont convertis à la foi en Jésus-Christ est passé de moins de 200.000 à près de 10 millions de personnes.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.