Actualité chrétienne

Christina Grimmie a été tuée par balle à Orlando

  | 

Christina Grimmie, une chanteuse chrétienne qui avait participé en 2014 à la saison 6 de l’émission The Voice aux États-Unis a été abattue vendredi soir dernier alors qu’elle signait des autographes pour ses fans après un concert.

Retour sur les circonstances de ce drame : Après un concert au Plaza Live theater à Orlando, en Floride, Christina Grimmie était en train de signer des autographes quand quand un homme portant deux armes à feu a soudainement fait irruption et lui a tiré dessus.

Son frère a tenté de lutter contre le suspect mais le tueur a finalement retourné l’arme contre lui-même et s’est donné la mort. Transportée d’urgence à l’hôpital dans un état critique, la jeune chanteuse est finalement décédée des suites de ses blessures quelques heures plus tard. L’annonce de sa mort a été officialisée en ces termes :

« C’est avec un cœur lourd que nous pouvons confirmer que Christina est décédée et rentrée chez elle pour être avec le Seigneur. […] « Elle a été abattue à son spectacle à Orlando et malheureusement, n’a pas survécu à ses blessures par balles. Nous demandons qu’en ce moment de deuil, vous respectiez la vie privée de sa famille et ses amis. Si vous souhaitez soutenir la famille de Christina dans ce temps de besoin et sa mémoire, vous pouvez, s’il vous le souhaiter, envisager de faire don sur la page « GodFundMe ».

La police d’Orlando a rapidement interpellé le suspect comme étant Kevin James Loibl, un jeune-homme de 27 ans originaire de Saint-Pétersbourg en Floride. Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait voyagé à Orlando avec l’intention de tuer Christina Grimmie. Il portait en effet deux fusils sur lui et un couteau au moment du drame.

Certaines zones d’ombre demeure cependant. Les enquêteurs n’ont pas en effet pas réussi à définir comment le tueur avait pu rentrer dans la salle ni les motifs du meurtre. Il semblerait que la jeune chanteuse et le tueur ne se connaissaient pas.

Carrière de Christina Grimmie

C’est dans un premier temps grâce au partage de certaines de ces vidéos sur You tube que Christina Grimmie se fait connaître. Elle devient rapidement populaire puisque sa chaîne affiche plus de 38 millions de vues et ses vidéos sont visionnées plus de 395 millions de fois.

Repérée en 2010 par le beau-père de Selena Gomez, elle fait une carrière prometteuse et participe, en 2014, à la sixième saison de l’émission The Voice. Faisant se retourner les quatre chaises du jury grâce à son interprétation de Wrecking Ball, elle choisit finalement Adam Levine comme coach et atteint la finale en terminant troisième de la compétition.

Engagée dans sa foi, Christina Grimmie n’hésitait pas à témoigner et à chanter pour Jésus. Selon le Gospel Herald, elle s’était d’ailleurs décrite elle-même comme une chrétienne entière aimant Jésus et la Bible. Elle avait notamment publiée une vidéo intitulée « In Christ Alone ».

De nombreuses célébrités mais aussi les juges de « The Voice » ont exprimé leur tristesse et leur soutien à la famille suite à la mort de la chanteuse. Les fans ont quant à eux exprimé leur soutien en créant le hashtag « prayforchristina ».

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.