International

États-Unis : Le pasteur Tyus Butler dans le coma

International
  • May 12
  • 0

Le pasteur Tyus Butler a été grièvement blessé et sa femme tuée dans un accident de moto en Caroline du Sud samedi dernier. Dirigeant un travail d’implantation d’église à Anderson, il était particulièrement investi, au côté de son épouse, dans le travail auprès des plus démunis et des personnes souffrant de toxicomanie.

C’est alors qu’ils participaient à un programme de promotion de la sécurité routière intitulé : “regarder deux fois, sauver une vie”, que Tyus Butler et son épouse, que leur moto, une harley Davidson 2000, a soudainement quitté la route pour heurter un rail de sécurité.

Le pasteur Tyus Butler a été transporté à l’hôpital, et se trouve aujourd’hui dans le coma, tandis que son épouse, Anita, a perdu la vie au cours de l’accident

Le directeur adjoint de la mission, Tony Hawkins, a déclaré que des prières spéciales ont été faites pour le couple dimanche. La communauté chrétienne a du mal à faire face à la perte de leur couple pastoral.

“Nous avons consacré nos services à Tyus et Anita,” a expliqué le pasteur Vernon Bagwell. Ils avaient fait de l’atteinte des gens à l’évangile le travail de leur vie.”

L’église elle-même se décrit sur sa page Facebook comme une «Église missionnaire pour notre communauté. Nous aidons ceux qui sont aux prises avec la toxicomanie, ceux qui sont sans-abris, dans le besoin de nourriture ou de vêtements.”

Grâce au travail de Butler sur le terrain, explique Bagwell, l’église est passée d’une congrégation de cinq personnes à plus de 75. Plusieurs actions avaient en effet été mises en place pour les plus démunis comme l’organisation d’une soupe populaire, des programmes de réadaptation pour les hommes portant sur la toxicomanie.

“Nous avons vu des gens qui sont sans abri, qui sont pris dans les liens  de la drogue, qui se comportaient pratiquement comme des animaux sauvages. Nous les avons vu redevenir humain à travers l’amour du Christ. Tyus et Anita avaient beaucoup à faire pour atteindre ces gens. Ils n’ont jamais eu peur d’aller dans des endroits sombres pour les atteindre. “

About Author

Leave Comments

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.