Actualité chrétienne

Kong Lee est convaincu qu’il y aura un réveil au Japon

  | 

Kong Hee, pasteur de la City Harvest Church à Singapour vient de révéler qu’il croyait qu’il y aurait bientôt un réveil au Japon. Au cours de ses visites dans différentes villes du pays, il a en effet constaté combien le peuple japonais était assoiffé de connaître Jésus-Christ.

Fukuoka, Kumamoto, Osaka ou encore Kyoto : telles sont les endroits dans lesquels se sont rendus au courant du mois d’avril Kong Hee, son épouse et Sun Ho, un autre pasteur. Partout, le constat est le même : les Japonais ont soifs de Dieu comme l’explique sur sa page Facebook le responsable de la City Harvest Church :

« Sun et moi avons été tellement touchés dans nos esprits. Nous pouvions entendre l’écho du réveil dans nos cœurs, et avons eu le sentiment que la récolte est certainement en train de mûrir. Nous avons un amour profond pour le Japon et nos frères et sœurs en Christ japonais. Leurs cœurs ont tellement faim de Jésus-Christ et pour Son Église. Ils croient que Dieu ouvrira le ciel et déversera un rafraîchissement du Saint-Esprit pour cette génération ».

Le même sentiment a été ressenti par Kong Hee le mois dernier, lorsqu’il a visité Taiwan au cours de sa tournée en Asie du Sud-Est, où un certain nombre de décisions de salut l’ont incité à croire qu’un grand renouveau naîtra dans les populations de langue chinoise. Il a ainsi déclaré :

« Beaucoup de célébrités pop ont reçu Christ et proclament hardiment leur foi dans les médias traditionnels et nouveaux. Je ne doute pas que le plus grand renouveau à la fin des temps sera un mouvement de Dieu dans le monde de langue chinoise. »

Si le pasteur Kong Lee est accusé, avec cinq autres de son église pour avoir mal utilisé près de 35 millions de dollars de dons de l’église, qu’il aurait utilisé pour soutenir la carrière musicale de son épouse, et jusqu’à huit ans de prison, il reste positif et partage sa passion pour l’évangile et sa joie de servir le Seigneur sur Facebook.

« Jésus, je me sens tellement privilégié d’être ton serviteur …Un jour, quand nous aurons fini notre course, nous allons entendre notre berger en chef, notre Seigneur Jésus-Christ :« Eh bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup de choses. Entres dans la joie de ton maître (Matt. 25:21) »

« Nous allons continuer à gagner des âmes pour le Christ, et d’être des pasteurs selon le cœur de Dieu, à partir de maintenant jusqu’à la fin du temps ! »

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.