Actualité chrétienne

Un terroriste voit « la lumière » de Jésus et devient pasteur

  | 

Al-Rashid est aujourd’hui pasteur et l’un des dirigeants d’une organisation qui distribue des bibles dans le Moyen-Orient nommée « Bibles for Mideast ». Il revient pourtant de loin…  Retour sur le témoignage d’un ex-extrémiste musulman transformé par Christ.

Comme extrémiste musulman, Al-Rashid n’avait qu’une seule ambition : convertir le monde entier à l’islam et faire de toutes les nations des croyants musulmans respectant les règles islamiques. Le Tout-Puissant avait pourtant un autre plan pour lui. Connu de Dieu de toute Éternité, l’enfant que ses parents avaient appelé « Al-Rashid » (un prénom signifiant « conduit dans la bonne voie ») qui a persécuté les chrétiens a rencontré Jésus, le chemin, la vérité et la vie et est devenu ambassadeur pour Christ.

Témoignage d’un ex-terroriste transformé par Jésus

Zélé, occupant la fonction de commandant dans une organisation de fanatiques musulmans, Al-Rashid travaillait activement à convertir par la force des personnes non gagnées à l’islam lorsqu’une information a été donnée à ses responsables que de nombreux musulmans, pourtant affermis dans leur croyance, s’étaient convertis au christianisme et diffusaient l’Évangile. La décision a alors été prise dans ce mouvement extrémiste de former un groupe spécial pour les ramener à l’islam ou de les tuer dans le cas où ils refuseraient ce retour. S’étant porté volontaire pour prendre la direction de cette aile, Al-Rashid remporte rapidement un grand succès dans certaines des opérations qu’il mène contre les ex-musulmans devenus chrétiens.

Parmi les chrétiens ciblés par cette organisation figure un certain Pasteur Paul, un ex-musulman qui, par l’intermédiaire de son ministère d’évangélisation et différents groupes sur le terrain, annonce hardiment la Bonne Nouvelle du Salut aux musulmans, particulièrement en Asie, au Moyen-Orient dans dans les pays du tiers-monde. Certaines des actions menées par le Pasteur Paul comme la distribution de Bibles dans de nombreuses langues et la formation d’églises de maison souterraines en plusieurs endroits exaspèrent Al-Rashid et son groupe terroriste.

Il élabore alors un plan pour contraindre le Pasteur Paul à se détourner du christianisme : la première phase du plan visera à détruire totalement sa famille et de contraindre ensuite et par la force le chrétien zélé pour l’évangile à revenir à l’islam. Les nombreuses tentatives d’empoisonnements et d’assassinats des enfants et de la femme du serviteur de Dieu seront pourtant toutes avortées comme l’explique lui-même Al-Rashid sur le site « Bibles for Mideast » :

« Nous les avons attaqués à plusieurs reprises. Miraculeusement, ils se sont échappés. Une fois, nous avions comme plan de tous les tuer dans la nuit. Mais nous avons vu qu’il y avait un certain nombre d’hommes armés autour de sa maison. Une autre fois, ils étaient affamés. Nous savions grâce à l’école des enfants qu’ils ne mangeaient rien. Les enfants se sont amaigris. Nous avons alors envoyé une femme avec de la nourriture empoisonnée. Mais sur le chemin, un chien a mordu cette femme, elle a été grièvement blessée et ne pouvait pas donner le repas aux enfants. »

Les tentatives de meurtres se multiplient et Al-Rashid et la branche terroriste dont il s’occupe semblent enfin aboutir à leur fin lorsqu’un jour, une femme donne du chocolat toxique aux enfants du couple pastoral. Leur fille se retrouve dans un état critique, entre la vie et la mort. Dieu interpelle alors Al-Rashid par une vision :

« J’observais, assis avec deux autres complices dans une ambulance à proximité de l’hôpital, la fillette en train de mourir. Notre plan était d’enlever son cadavre ainsi que sa famille dans notre ambulance. Mais là j’ai vu une boule de lumière descendre du ciel et se placer dans la pièce où sa fille était couchée inconsciente. J’ai vu une main sortir de la balle et relever la fillette. Il y avait un trou au milieu de cette main et le sang coulait. Je tremblais de peur. J’ai eu le vertige et je suis tombé dans les pommes. Mes amis m’ont alors déplacé de là. »

Cette vision trouble profondément Al-Rashid qui revoit plusieurs fois, juste avant de s’endormir et pendant plusieurs jours, la scène de la main percée dont le sang coule à travers. Il ne parvient plus à trouver le sommeil. Une nuit, Al-Rashid voit un visage humain apparaître derrière la main lui demandant pourquoi il le clouait.

Face à ces rêves, l’ex-terroriste explique alors avoir perdu sa paix :

« J’ai perdu ma paix. Je craignais de le dire à mes amis ; parce qu’ils me soupçonnerait et je serais tué ».

« J’ avais une Bible dans ma chambre dont, en fait, j’utilisais les versets pour critiquer le christianisme et justifier l’islam. Ce jour-là, j’ai trouvé écrit dans la Bible :  » Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. » (Jean 1: 9-10).

Al-Rashid comprend alors que la lumière qu’il avait vue dans sa vision concerne Jésus, et que la lumière était venue d’en haut pour protéger la fillette grâce à la crucifixion.

Touché, Al-Rashid s’est alors approché du Pasteur Paul avec un grand fardeau sur le cœur. En allant le voir, il pensait que le serviteur de Dieu le conduirait à la police, mais rien ne se produisit comme il le craignait. Au contraire ! Les larmes dans les yeux, Pasteur Paul l’embrassa en lui disant :

« Quand j’étais un ennemi de Jésus-Christ, Il m’a aimé ; Il a été crucifié, il est passé de la mort à la vie et m’a donné sa vie. Dans son amour, je dois t’aimer, parce que le Christ t’ aime. Je crois que Jésus Christ lui-même t’a amené ici pour partager cet amour et le salut « .

Le Pasteur Paul rajouta :

« Jésus est le prince de la paix ; Et Il te donne la paix. L’acceptes-tu comme ton Sauveur ? »

A cette question, Al-Rashid n’hésita pas une seconde et répondit qu’il acceptait le Seigneur Jésus comme son sauveur personnel, puis fut baptisé d’eau et du Saint-Esprit.

De terroriste à témoin zélé pour l’Evangile

Activement engagé aujourd’hui dans le ministère « Bibles for Mideast » (https://bibles4mideast.com) avec son épouse, Al-Rashid partage aujourd’hui la Bonne Nouvelle autour de lui ce dont il témoigne :

« Des milliers de musulmans croient secrètement en Jésus-Christ comme leur Sauveur. Ils ne disposent pas des bibles et les dirigeants ne leur permettent pas d’obtenir des Bibles. La Bible est totalement interdite dans certains pays. Mais les gens ont tellement soif de la Parole de Dieu. Nous distribuons des Bibles gratuitement et en secret ».

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.