Actualité chrétienne

Un sommet mondial des leaders chrétiens organisé par la Billy Graham Evangelistic Association

  | 

L’Association Evangélique Billy Graham (BGEA) et l’Église orthodoxe de Russie organisent un sommet mondial sur les persécutions anti-chrétiennes du 28 au 30 octobre 2016 à Moscou, la plus grande ville d’Europe.

La situation des chrétiens est préoccupante au Moyen-Orient: des églises sont détruites, des responsables chrétiens sont enlevés, des chrétiens sont décapités, des quartiers chrétiens sont attaqués, des familles chrétiennes doivent choisir entre l’exil forcé ou le versement de la djizîa (impôt islamique), etc. Plusieurs charniers de chrétiens ont été découverts. Les médias occidentaux parlent d’un «exode massif des chrétiens du Moyen-Orient» et affirment que certains pays sont le théâtre d’un «véritable génocide».

Face à ce terrible constat, la Billy Graham Evangelistic Association (BGEA), dirigée par Franklin Graham, et l’Église orthodoxe de Russie, qui subissait de grandes persécutions sous le régime soviétique, organisent conjointement un sommet mondial des leaders chrétiens visant à dresser un état des lieux concernant la situation des chrétiens persécutés dans le monde et à trouver des moyens concrets à apporter aux victimes de la persécution.

Plus de 1 000 délégués de plus de 150 pays sont attendus à ce sommet, selon les organisateurs.

La Rédaction

L'équipe du Journal Chrétien est composée des journalistes, pasteurs, théologiens et intellectuels chrétiens.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.