Actualité chrétienne

Sortie du film chrétien « God’s not Dead 2 » aux États-Unis

  | 

« God’s not Dead 2 » (Dieu n’est pas mort 2), qui est un film sortant prochainement sur les écrans aux États-Unis, raconte l’histoire d’une femme qui se bat pour pouvoir parler de la Bible en classe. Il fait partie des films très en vogue outre-atlantique… mais qui selon toute vraisemblance, ne sera jamais diffusé en France.

Un certain nombre de longs métrages s’adressant au public croyant et conservateur remportent un franc succès en Amérique. Le dernier film du genre qui reposait sur un scénario similaire avait en effet récolté près de 60 millions de dollars au box-office, soit 30 fois son budget.

Pour Pure Flix qui ne diffuse que des « films chrétiens », c’est donc une très bonne affaire, au point que certains autres se sont lancés dans la même aventure comme c’est le cas pour Sony qui a lancé une société de production spécialisée dans les films à message religieux. « Miracles from Heaven », l’histoire d’une enfant de 10 ans guéri par miracle, fait partie de ces films diffusés par cette entreprise, qui a déjà rapporté trois fois son budget.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.