Actualité chrétienne

12 millions de Bibles imprimées en Chine en 2015

  | 

Selon le dernier rapport publié par l’Amity Printing Compagny, près de 12 millions de Bibles ont été imprimées en Chine en 2015, la majorité étant destinée à l’exportation.

Depuis sa création en 1985 l’Amity Printing Compagny, qui est sans conteste l’imprimerie ayant édité le plus grand nombre de Bibles au monde, a tiré plus de 142 millions de Bibles.

Ces Bibles qui sont traduites dans plus de 90 langues, y compris les langues des minorités ethniques et en braille pour les aveugles et mal-voyants, sont distribuées dans plus de 70 pays.

Possédant une capacité d’impression annuelle de plus de 20 millions de livres, l’Amity Printing Company, une entreprise qui a été reconnue pour l’excellence de son travail et sa longue expérience, fournit des bibles abordables de haute qualité.

Créée en 1985, cette imprimerie s’est implantée dans la ville de Nanjing en Chine, quatre ans seulement après le projet Pearl (introduction de 1 millions de Bibles de contrebande en Chine en 1981) qui avait permis de mettre en lumière la persécution des chrétiens en Chine et le manque de Bibles. Depuis, elle a ouvert une succursale en Éthiopie.

L’Amity Printing Compagny permet le lien entre la Fondation Amity et les Sociétés Bibliques Unies.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.