Actualité chrétienne

Les Évangéliques condamnent les attentats de Bruxelles

  | 

Les Églises Évangéliques européennes condamnent avec la plus grande fermeté les lâches attentats de Bruxelles et appellent les chrétiens à prier pour les habitants de Bruxelles directement affectés par ces attaques.

Face aux terribles nouvelles nous parvenant de Bruxelles aujourd’hui? Faut-il dire beaucoup de mots en une pareille journée? Les mots ne peuvent exprimer l’immensité de la souffrance, de la douleur, du deuil, de l’anxiété, de la peur et de l’insécurité causés par ces attentats à la bombe.

Thomas Bucher, Secrétaire général de l’Alliance évangélique européenne (AEE), appelle les chrétiens de conviction évangélique à travers l’Europe à prier pour les habitants de Bruxelles directement affectés par ces attaques.

Prions pour les autorités qui doivent aider et protéger la population. Prions pour les différents groupes ethniques et religieux parmi lesquels une fois de plus la méfiance est semée en ce jour. Prions pour la paix, face aux forces de division qui opèrent. Prions pour que Jésus, le Prince de Paix et Seigneur ressuscité puisse faire son oeuvre au milieu de son peuple et à travers son peuple. Qu’à travers tout le continent, les chrétiens soient une bénédiction pour leur prochain en ces jours d’épreuve. Qu’ils sachent témoigner de la puissance de la résurrection opérée à Pâques, en ces temps où la réalité est difficile à accepter.

Le CNEF solidaire avec le Synode Fédéral des Églises protestantes et évangéliques de Belgique

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF), membre de l’Alliance évangélique européenne et de l’Alliance évangélique mondiale, a adressé un message de soutien et de solidarité à son homologue belge, le Synode Fédéral des Églises protestantes et évangéliques de Belgique présidé par le Dr Geert W. Lorein.

Dans ce message au synode fédéral belge, le Conseil national des évangéliques de France a d’abord exprimé sa compassion à l’égard de « toutes celles et tous ceux qui ont été atteint très directement par ces actes odieux, les familles et amis qui ont perdu l’un des leurs et les nombreux blessés. » Il a ensuite évoqué la prière pour les autorités du pays « qui ont à gérer une situation extrêmement complexe et à faire face à une menace terroriste bien difficile à détecter. » Il a enfin assuré de son affection fraternelle tous les chrétiens évangéliques réunis au sein du synode fédéral qui ont pour mission de témoigner de l’Évangile en ces temps difficiles.

Par ailleurs, le Conseil national des évangéliques de France invite ses membres à porter dans la prière les personnes touchées par les attentats de Bruxelles, les autor i tés belges et les Églises protestantes et évangéliques de ce pays. Demandons au Seigneur qu’il nous fasse la grâce, en Belgique comme en France, de garder calme et confiance et de rendre compte sans faiblir à ceux qui nous entourent de l’espérance vivante qui nous anime !

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.