Actualité chrétienne

Sortie prochaine en salle de « Risen », un film sur Jésus

  | 

A travers son nouveau film intitulé « Risen », le réalisateur Kevin Reynolds a voulu sortir des sentiers battus en proposant une version totalement inédite sur la vie de Jésus. Sa sortie au cinéma en France est prévue pour le 4 mai.

C’est loin des clichés que Kevin Reynolds a voulu s’aventurer pour relater, une nouvelle fois, la vie de Jésus au cinéma. D’abord en sélectionnant Cliff Curtis, un acteur Néo-Zélandais d’une quarantaine d’année à la peau mate et aux yeux bruns pour interpréter le rôle de Jésus, un choix dont l’acteur lui-même s’est dit surpris.

« Jésus a été crucifié à l’âge de 33 ans et j’approche de la cinquantaine. Et quand vous regardez mon travail, qui vous fait penser que je suis la bonne personne pour ce rôle ? » a-t-il déclaré. « Ce fut un miracle. Je pensais juste que je ne suis juste pas assez compétent pour obtenir ce rôle et que je devais avoir les yeux bleus ».

C’est un rêve d’enfant qui se réalise pour l’acteur néo-zélandais qui a grandi dans une famille catholique qui était très religieuse au point que lorsqu’il est devenu acteur, et que la question lui était posée sur le rôle qu’il voulait interpréter, il répondait : « Je dirais : Jésus ».

Le film sur Jésus de Kevin Reynolds tient, dans un deuxième temps, son originalité dans le fait que la vie de Jésus est vue sous l’angle du regard d’un soldat romain, Clavius, interprété par Joseph Fiennes, qui est chargé d’enquêter sur la résurrection de Jésus et de réfuter cet évènement majeur de la vie du Christ survenu trois jours après sa mort.

Sorti le 19 février aux États-Unis, le film qui est loin de faire l’unanimité, fait un carton au box-office puisqu’il a déjà rapporté l’équivalent de 23 millions de dollars, pour un budget de près de 20 millions.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.