Actualité chrétienne

Déçus par l’Islam, des musulmans viennent à Christ

  | 

De plus en plus de musulmans, déçus par la situation extrêmement difficile au Moyen-Orient, se convertissent et donnent leur vie à Jésus après l’avoir vu en rêve ou dans des visions et avoir entendu la Bonne Nouvelle de l’Évangile du Salut. Tyler Connell, un missionnaire de Jeunesse en Mission (JEM), a récemment visité l’Irak et sa région et il a été étonné de constater comment Dieu touchait des musulmans qui habitent cette région.

« Jésus est en action au Moyen-Orient. Nombreux sont ceux qui sont déçus et brisés et veulent juste savoir la vérité. Maintenant plus que jamais, il y a une moisson abondante parmi les musulmans qui n’a jamais été vue dans l’histoire. », a-t-il déclaré.

Pour confirmer cette réalité, Tyler Connell a partagé le témoignage d’un jeune missionnaire nommé Daniel qui a déménagé au Moyen-Orient pour travailler auprès des réfugiés syriens.

Les missionnaires vont de maison en maison pour visiter les familles musulmanes, s’asseoir avec eux pour apprendre à les connaître personnellement dans leur histoire et les écouter parler mais aussi leur témoigner de l’amour, explique Tyler Connell. Une fois que la confiance s’est installée, ils commencent à parler de l’Evangile.

Un après-midi, par exemple, Daniel s’est présenté sous une tente blanche qui accueillait huit personnes à l’intérieur et leur a annoncé son nom et sa mission : leur parler de Jésus.

A cette annonce, les uns et les autres dans la famille  ont commencé  à crier avec enthousiasme, ce qui  a incité Daniel à demander ce qui se passait.

Au milieu de la bonne humeur ambiante, un interprète a expliqué à Daniel que la nuit précédent la visite de Daniel, toute la famille était assise dans sa tente, quand un homme brillant en blanc a ouvert la porte de leur tente et s’est tenu à l’entrée en leur disant :

« Bonjour, mon nom est Jésus et je vous envoie, demain, un homme nommé Daniel pour vous en dire plus sur moi ».

Fortement impressionné par l’apparition de Daniel, la famille lui a demandé de rester et de partager l’Évangile :

« Ils lui ont demandé de leur en dire plus sur Jésus. Il leur a alors donné l’Évangile et toute la famille a donné sa vie à Jésus», rapporte Connell.

Avant leur conversion, les membres de cette famille avaient été de fervents musulmans, et le père avait fait parti de l’armée syrienne libre.

Cet homme, qui avait vu coulé le sang, ainsi que sa famille sont aujourd’hui entrain d’implanter des églises souterraines dans le pays et de nombreux musulmans viennent à Christ.

Le témoignage de Daniel est loin d’être le seul à relater la soif pour l’évangile des musulmans au Moyen-Orient. Tyler Connell a également partagé qu’en mai 2015, son équipe a passé huit jours au Moyen-Orient, allant de maison en maison parmi les réfugiés.

«Ils étaient tous musulmans, mais ils ont tous dit qu’ils étaient déçus par l’Islam et qu’ils ne savaient plus en quoi croire désormais », a expliqué le missionnaire. « Ils nous ont demandé : « quelle est la vérité ? Il y avait un ensemble parfait de circonstances qui les ont amené à être ouvert à la prédication de l’Évangile ».

Le missionnaire s’est aussi rappelé, comment, dans une famille syrienne pauvre, l’amour de Jésus-Christ illuminait cette maison :

 «La joie qui a éclaté parmi ces gens était incroyable. La présence de Jésus dans cette petite chambre sale, avec du pipi de chat partout était la plus forte que je n’ai jamais senti. Il y avait environ 25 personnes là-dedans et la présence de Jésus était plus forte que dans toute les conférences, dans toutes les  salles de prière, dans toutes les rencontres de chrétiens. Jésus était là, au milieu du désert, dans la saleté, avec les musulmans. Il est attiré par les cœurs brisés, contrits, les désespérés. Le roi du ciel était juste là avec ces pauvres en esprit « .

Au Moyen Orient, Dieu utilise souvent les rêves pour permettre que les missionnaires puissent atteindre les musulmans avec le message de l’Évangile. Ceci tient surtout au fait que la communion avec Dieu n’est pas un concept qui existe chez les musulmans. Personne ne s’attend à ce que Dieu parle à l’être humain personnellement. Ils demandent alors à Dieu de les guider à travers les rêves, ce qui est le seul moyen auquel ils s’attendent pour entendre Dieu.

Demander, par exemple,« Dieu, peux-tu me parler de toi ? ou encore :  si tu es Jésus, peux-tu me le montrer dans un rêve ? n’est pas étrange du tout pour un musulman qui fait ce genre de prière » a expliqué Nabeel Qureshi, l’apologiste et auteur du livre « Chercher Allah, trouver Jésus ».

La Rédaction

L'équipe du Journal Chrétien est composée des journalistes, pasteurs, théologiens et intellectuels chrétiens.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.