Actualité chrétienne

Sortie en mars d’un film sur l’enfance de Jésus

  | 

« Le jeune Messie » est un nouveau film très attendu sur l’enfance de Jésus qui devrait sortir sur les écrans de cinéma juste avant Pâques. Écrit et réalisé par Cyrus Nowrasteh, cette adaptation cinématographique du Roman d’Anne Rice devrait inspirer les spectateurs de tous les âges.

Écrit et réalisé par Cyrus Nowrasteh, « le jeune Messie », la traduction de « The Young Messiah » est basé sur le roman d’Anne Rice intitulé : « Christ le Seigneur : hors d’Égypte ». Plusieurs acteurs interpréteront des rôles dans ce film dont Sean Bean qui a joué dans « le Seigneur des Anneaux », Adam Greaves-Neal ou encore Sarah Lazzaro.

Dans cette adaptation au cinéma, on aperçoit comment Jésus, un enfant de 7 ans, grandit et apprend à comprendre sa nature et le but divin. Il retrace l’histoire de la famille de Jésus, contrainte de quitter l’Égypte pour revenir dans leur patrie en Israël, mais aussi comment son père et sa mère essayent de le protéger contre les dangers du monde, mais aussi l’empêcher de connaître la vérité à propos de sa nature divine.

Dans une interview exclusive accordée au journal « The Gospel Herald », Cyrus Nowrasteh explique :

«Jésus est un enfant, un enfant très curieux et brillant qui reconnaît qu’il y a quelque chose de différent en lui, et il veut savoir ce qu’il en est et pourquoi c’est comme cela ».

A travers la mise en scène du voyage qui relie l’Égypte à Israël, Cyrus Nowrasteh montre, à travers les interrogations de Jésus, celles que se pose tout enfant qui entre dans l’âge de la raison, interroge le sens de la vie, ce qu’est la mort, sur les questions existentielles.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.