Actualité chrétienne

Le pasteur Saeed Abedini exhorte à tenir ferme dans la foi

Actualité chrétienne
  • Mar 08
  • 0

En prison, le pasteur Saeed Abedini a vu plusieurs chrétiens ayant des convictions fortes retourner à l’Islam lorsque la pression subie était trop importante. Il explique, sur sa page Facebook, les conséquences de l’emprisonnement sur certains de ses codétenus et a exhorté ses partisans à continuer à croire en Jésus en dépit des circonstances.

Le pasteur Saeed Abedini, qui purgeait une peine de huit ans de prison à cause de sa foi mais accusé d’ “atteinte à la sécurité” pour avoir soutenu la création d’églises de maison a été libéré en janvier 2016 dans le cadre d’un échange de prisonniers entre les États-Unis et l’Iran. Il est revenu, sur sa page Facebook, sur cette expérience très difficile dans sa vie et les dégâts que l’emprisonnement a provoqué sur certain de ses codétenus.

“Beaucoup de prisonniers religieux et politiques, qui ont commencé avec des convictions, des pensées et des actions fortes et ont expérimenté de nombreux changements dans leurs pays et dans le monde, ont été usés par le temps passé en prison”, a affirmé Saeed Abedini.

Mis en prison parce qu’ils refusaient de renier leur foi et voulaient continuer à faire leur ministère, certains de ces héros de la foi, explique encore le pasteur Abedini ont été affaiblis dans leur foi à travers les difficultés et les épreuves vécues en prison :

“J’ai entendu comment l’un de ces chrétiens priait la prière Namaz islamique pour rendre sa situation plus facile. (…). J’ai vu des prisonniers politiques qui ont commencé à obéir aux officiers de police du renseignement de l’Iran pour être libéré ou rendre leur situation plus facile en prison. Nous ne savons pas jusqu’à quel point notre foi pourra résister lorsqu’elle est testée”.

Après avoir témoigné de la difficulté de garder la foi en prison, le pasteur Saeed Abedini a encouragé ses partisans sur Facebook  à tenir fermement dans la foi, malgré les difficultés auxquelles ils font face.

“Jésus a une raison pour nous encourager à persévérer dans ce que nous avons commencé avec lui et de continuer à avancer dans nos valeurs bibliques. Notre récompense nous attends à la fin de notre voyage,” dit-il.

Il explique aussi comment plusieurs personnes qui étaient au service du Seigneur se sont détournés de la foi :

“J’ai commencé un ministère avec des milliers de personnes gagnées à Christ mais beaucoup ne sont plus au service du Seigneur parce qu’elles n’avaient pas calculé le prix qu’il y avait à payer pour marcher sur cette route jusqu’au bout. Parfois, nous voulons accuser les autres  de nous avoir fait chuter. Nous devons assumer la responsabilité de notre marche avec le Seigneur.

Pour conclure son post sur Facebook, le pasteur a exhorté chacun à tenir ferme dans la foi :

“Nous ne devrions pas revenir en arrière après avoir reçu l’appel de Dieu dans notre vie. Continuons, peu importe les circonstances. Il nous attend à la fin de notre route terrestre pour prendre votre main et nous dire:« C’est bien, bon et fidèle serviteur ». A lui soit la gloire. “

Un message qui prend tout son sens lorsqu’on sait ce que ce serviteur de Dieu a subi en raison de sa foi.

A propos de l’auteur

Laisser un commentaire

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.