Actualité chrétienne

Will Graham prêche, des centaines de chinois acceptent Christ

  | 

Il a de qui tenir. Son nom de famille ne vous est pas inconnu, et pour cause. Will Graham est le petit-fils de l’évangéliste Billy Graham et Ruth Graham Bell. Ayant récemment prêché la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ à des milliers de Chinois beaucoup ont accepté Christ.

L’association évangélique Billy Graham a révélé que Will Graham avait prêché, dimanche dernier, et à deux reprises, devant 4500 personnes à l’église du Souvenir Hudson Taylor dans la province du Zhenjiang en Chine. Il a également proclamé l’évangile mardi matin au 100ème anniversaire du Dr Nelson Bell à Huai’an, le lieu de naissance de Ruth Graham Bell.

Le message du jeune pasteur, qui était centré sur la croix, a été un message d’espoir et d’encouragement qui a incité des centaines de Chinois à s’avancer pour accepter Christ. La relève semble donc belle et bien assurée dans la famille Graham pour qui cette année est très particulière puisqu’elle célèbre le 100ème anniversaire du début du travail missionnaire du Dr Nelson Bell (l’arrière grand-père de Will Graham) dans la province de Jiangsu (au Nord de Shanghai).

Hormis les temps de prédication, Will et son jeune frère Roy Graham ont aussi eu l’occasion de visiter l’hôpital Amour et Miséricorde, un établissement fondé par le Dr Bell dans lequel ce médecin et son personnel médical ont sauvé des milliers de vies tout en partageant l’Évangile. En raison, d’ailleurs, de son investissement dans le travail comme médecin, le Dr Bell a gagné la confiance du peuple dans le Huai’yin et la région environnante.

Le reste du séjour a été consacré à la commémoration des 100 ans d’anniversaire du ministère du Dr Bell qui a impacté des milliers de chinois pour l’évangile, grâce à son travail de terrain au service de la population, comme l’explique Gary Lundstrom, le vice-président international pour l’Association évangélique Billy Graham :

« Le Dr Bell était un homme extraordinaire et appris le chinois dans le dialecte local et a parlé tout au long de sa vie (…). En tant que médecin en service en Chine à ce moment-là, il est connu pour avoir développé un remède pour la peste noire ce qui a littéralement sauvé la vie de centaines de milliers, sinon des millions de personnes dans le peuple chinois. »

Selon le pasteur Zhang Keyun, le président du Jiangsu CCC & MPTA, le Dr Bell a accompli trois choses en Chine : il a ouvert des hôpitaux  pour guérir les gens ;il a visité les écoles pour améliorer la littérature chinoise et il a prêché l’Evangile pour sauver les âmes.

La visite de Will faisait partie dans la province du Jiangsu d’une sensibilisation à la foi chrétienne, un événement soutenu par le gouvernement, qui coïncide avec la célébration annuelle chinoise Nouvel An.

« Pour être en mesure de faire ce type de sensibilisation pendant le Nouvel An chinois en temps qu’ étrangers, de me parler spontanément est  un grand encouragement pour moi, a déclaré Lundstrom. Tout le monde n’a pas cette occasion ou ce privilège. Nous avons une relation avec le gouvernement chinois que nous chérissons, et maintenons avec beaucoup de respect. »

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.