Actualité chrétienne

Une église pour les chrétiens d’Orient en France

  | 

Une nouvelle église chaldéenne destinée aux chrétiens d’Orient installés dans le Val-d’Oise sera inaugurée dimanche à Arnouville par Louis Raphaël Ier Sako, patriarche de Babylone.

Après l’église Saint-Thomas-Apôtre inaugurée à Sarcelles en 2004 et intégralement financée par la communauté chaldéenne, les chrétiens orientaux du Val d’Oise disposent d’une deuxième église. L’église Saint-Jean-Apôtre à Arnouville sera inaugurée le 6 mars 2016 à 15 h en présence du patriarche Louis Sako et l’archevêque André Vingt-Trois.

Eglise des chrétiens d'OrientLe style architectural est chaldéo-babylonien. Il est porté sur le respect des traditions des Églises orientales, que ce soit l’architecture ou la symbolique, en particulier l’orientation du chœur vers l’Orient.

Destiné au culte, l’étage abritera l’église de 571 m2 et de 500 places. Le presbytère est lui constitué de trois niveaux dont deux qui s’inscrivent dans la double hauteur de l’église.

Le rez-de-jardin en contrebas est destiné aux activités et rencontres de la communauté. Six salles sont prévues pour les enseignements, une bibliothèque, une grande salle polyvalente et sa cuisine, deux bureaux, des locaux techniques et une partie du presbytère.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.