Actualité chrétienne

Un chrétien déclaré cliniquement mort revient à la vie

  | 

Dans le nord de l’Angleterre, Joe Stevenson, un chrétien revenu à la vie après avoir était déclaré cliniquement mort a accepté de répondre à une interview conduite par Assist News. Six ans après cette intervention extraordinaire de Dieu, il revient sur le miracle qu’il a vécu.

Il ne devrait plus être en vie, et pourtant. Récemment, Joe Stevenson a accepté de partager dans les médias comment, aujourd’hui encore, Dieu est un Dieu de l’impossible. Retour sur son témoignage.

Il y a six ans, Joe Stevenson est hospitalisé au Doncaster Royal Infirmary de Doncaster (Yorkshire) pour y subir un remplacement total du genou. Il ne s’attend alors pas du tout à ce qui va suivre,  car un jour après cette opération, il subit une crise cardiaque massive. Pendant 55 minutes, les médecins vont essayer de le ranimer, mais en vain. Le cœur ne repart pas et et aucune respiration, autre que celle qui a été maintenue par l’équipe de réanimation  n’est enregistrée .

Après une heure de réanimation, les médecins déclarent Joe Peterson mort cliniquement.

Informés du décès de Joe Stevenson, les amis chrétiens de son église commencent à prier, en demandant, non pas qu’il revienne à la vie, mais que sa famille soit consolée. A la surprise générale, suite à ce moment d’intercession, son cœur se remet à battre et la respiration spontanée se remet en route.

L’équipe médicale appelle alors l’épouse de Joe en lui disant que son coeur s’est remis à battre, mais qu’elle ne devait rien espérer, car Joe Stevenson serait un légume en raison du manque d’oxygénation de son cerveau pendant un temps très long et ses reins ne fonctionnement pas.

Bien que Joe Stevenson passe les 72 heures suivantes dans le coma, les médecins constatent, à leur étonnement,  qu’il n y a aucun dommage au cerveau, une conséquence habituelle d’un arrêt cardio-respiratoire aussi long. De plus, les reins se remettent à fonctionner normalement après une dialyse.

Pendant cette heure où son coeur s’est arrêté, Joe Stevenson raconte qu’il a eu une série de visions extraordinaires. Il évoque notamment une scène de « chaos total sur la terre » pendant laquelle tous les êtres-humains luttent pour accéder au pouvoir, avoir des possessions matérielles et de l’argent qui sont devenus sans valeur.

« Le Seigneur m’a montré des armées se combattant les unes les autres et allant jusqu’à assassiner leur propre peuple. Des jeunes hommes et des jeunes- femmes kidnappent des gens dans les ruelles, les tuant au hasard et fuguant en riant.  J’ai aussi vu des pillages et des viols. Puis je vis des millions de cadavres dans un massif à proximité, tous habillés dans des uniformes différents. Et des machines géantes de terrassement poussant les corps dans une carrière, quelque chose comme une image de l’Armageddon décrit dans la Bible » (Apoc 14,20)

Dr. David Garrard, maître de conférences au Collège biblique des assemblées de Dieu de Mattersey, Doncaster, a déclaré que ce qui est arrivé à Joe Stevenson montre  « le miracle de la puissance de la résurrection du Christ. ».

« Stevenson, qui a aujourd’hui 75  ans, vit en pleine santé au côté de sa femme Wilsie à Coniston Road, Askern, Angleterre. Il se rappelle aussi, que, dans les semaines précédant son opération, il avait cherché une relation plus étroite avec Dieu à la suite de laquelle il a connu «un nettoyage en profondeur et un renforcement de l’esprit ».

Il a aussi pris conscience de l’importance revenir aux principes bibliques de base consistant à s’aimer les uns les autres comme un seul corps, avec Jésus comme tête.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.