Chrétiens célèbres

John Lennox, apologiste chrétien

Chrétiens célèbres
  • Feb 25
  • 0

Le Dr John Carson Lennox, professeur de Mathématiques et de Philosophie des Sciences à l’Université d’Oxford, est le plus connu des apologistes chrétiens modernes.

John Carson Lennox est né le 7 novembre 1943 en Irlande du Nord. Il a étudié à l’École Royale d’Armagh, en Irlande du Nord et a été chercheur principal à l’Emmanuel College de Cam-bridge où il a passé sa maîtrise et son doctorat. Il est égale-ment titulaire d’un doctorat de l’Université d’Oxford et d’une maîtrise en bioéthique de l’Université du Surrey. Il est marié à Sally avec qui il a trois enfants adultes et quatre petits-enfants qui vivent avec eux près d’Oxford.

Dr John Lennox
Dr John Lennox

Le Dr John Lennox est professeur de mathématiques à l’Université d’Oxford, chargé de cours de mathématiques et de philosophie des sciences, et conseiller pastoral au Green Templeton College, à Oxford. Il est également agrégé supérieur de recherches au Trinity Forum.

L’«apologétique» est l’art de répondre à des attaques contre la foi à par des arguments logiques rationnels. John Lennox a souvent débattu avec des athées influents tels Richard Dawkins qui a déclenché une tempête théologique en publiant un livre contre Dieu et le christianisme.

En tant que mathématicien, John Lennox est à la fois un intellectuel brillant et un chrétien rempli de l’amour de Dieu, doté d’une capacité de répondre à ses adversaires athées d’une manière humble mais convaincante.

En plus de ses nombreuses conférences en Europe et en Amérique du Nord sur la défense intellectuelle du christianisme, le Dr John Lennox a écrit de nombreux livres sur l’interface entre la science, la philosophie et la théologie, y compris “Le fossoyeur de Dieu : la science a-t-elle enterré Dieu ?”.

About Author

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.