International

Les Evangéliques font gagner Donald Trump en Caroline du Sud

  | 

Donald Trump, donné favori dans les sondages, vient de remporter sa deuxième victoire sur l’année dans la course à la présidentielle américaine. Le milliardaire a gagné la primaire républicaine en Caroline du Sud. Il est suivi par Ted Cruz et Marco Rubio qui sont au coude à coude, alors que Jeb Bush, avec seulement 8 % des voix, a décidé d’abandonner.

Selon les premières estimations, et après dépouillement de 99 % des bulletins, Donald Trump prend la première place avec 32,5 % des voix. Marco Rubio et Ted Cruz s’installent sur la deuxième et troisième marche quasiment exæquo (avec 22,5 % et 22,3 % respectivement). Jeb Bush, avec ses 7,8 %, arrivé loin derrière en quatrième place, a quant à lui décidé d’abandonner la partie.

Selon toute vraisemblance, son bon score chez les évangéliques, qui représentent 75 % des électeurs en Caroline du Sud, lui a donné un net avantage sur ses concurrents. Selon les sondages à la sortie des urnes, Donald Trump aurait remporté 33% du vote évangélique de Caroline du Sud, devant Ted Cruz (27%) et Marco Rubio (22%).

Jusqu’à présent, le milliardaire n’a perdu que l’Iowa, où il a terminé deuxième derrière Ted Cruz, grand favori de la droite chrétienne évangélique.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.