Actualité chrétienne

Le pasteur Saeed Abedini reconnaissant pour l’accès aux soins aux États-Unis

Actualité chrétienne
  • Feb 20
  • 0

Le pasteur Saeed Abedini, libéré en janvier après avoir vécu 4 ans de torture dans les geôles iraniennes a exprimé sa reconnaissance pour l’accès aux soins de santé aux États-Unis. Un acquis en Amérique, qui était loin d’être une évidence alors qu’il était emprisonné pour sa foi en Iran.

Libéré dans le cadre d’un échange d’otages avec trois autres citoyens américains, le pasteur Saeed Abedini a exprimé sa gratitude sur sa page Facebook pour le système de soins en Amérique en ces termes :

“C’était une grande fête pour moi aujourd’hui. Mon second miracle et la réponse à nos prières après ma libération de prison :  je suis à l’hôpital avec mon père et ma sœur Zeebandeh Abedini pour la journée afin de demander certains examens  et subir des tests. “

Il a également expliqué qu’après avoir été emprisonné et ne pas avoir pu consulter un médecin, il était heureux à l’idée de voir des médecins :

“La plupart des gens redoutent aller à l’hôpital, mais quand vous avez été emprisonné et vous n’avez pas eu accès à un médecin, vous êtes réellement enthousiaste de voir des médecins et de découvrir si vous êtes en bonne santé.”

Son expérience dans les hôpitaux américains est à l’opposé du traitement subi en Iran comme il l’a expliqué lui-même :

“Ils me battaient devant ma mère, m’ont pris par les bras et les jambes pour me jeter dans la voiture. Une raison de plus pour expliquer combien j’aime les États-Unis. J’ai quelques problèmes physiques qui doivent être guéris mais Dieu est capable et je lui fais confiance pour guérir mon corps. Je sais que vous louez aussi Dieu avec moi pour le fait, qu’ici en Amérique, nous avons de merveilleux médecins et hôpitaux.”

Partageant un autre post le 14 février sur Facebook, le pasteur Saeed Abedini a aussi exprimé sa joie d’avoir retrouvé ses jeunes enfants, remerciant tout ceux qui le soutiennent de leurs pensées et prières. Il a toutefois admis que sa relation avec son épouse passait par une zone de turbulences et a demandé la prière.

About Author

Leave Comments

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.