Actualité chrétienne

Franklin Graham salue la libération de Saeed Abedini

  | 

Franklin Graham, petit fils de l’Évangéliste Billy Graham, a salué la libération du pasteur Irano-américain Saeed Abedini,  mais il a exhorté les chrétiens à travers le monde à maintenir l’intercession pour lui.

La libération du pasteur Saeed Abedini était demandée par les Nations Unies, la Maison-Blanche et le Département d’Etat américain. Plus d’un million de personnes avaient rejoint la campagne « Save Saeed » réclamant sa remise en liberté. L’Évangéliste Billy Graham avait personnellement réclamé la liberté pour cet ancien musulman converti au christianisme et devenu pasteur.

Après plus de trois ans d’emprisonnement à Téhéran (Iran), le pasteur Saeed Abedini a été libéré le 16 janvier 2016 dans le cadre d’un échange de prisonniers entre l’Iran et les États-Unis. Pour son épouse Naghmeh Abedini, cette libération « est une réponse aux prières » des chrétiens en sa faveur.

Dans un message publié lundi sur sa page Facbook, le pasteur Franklin Graham, président de l’organisation chrétienne Billy Graham Evangelistic Association (BGEA), s’est exprimé ainsi :

« Je parlais avec Saeed Abedini à partir de l’Allemagne aujourd’hui, et je sais qu’il apprécie les prières de tout le monde. Lui et les autres otages qui ont été libérés se trouvent actuellement dans un centre militaire américain, et aucune proposition ne leur a été faite quant à leur départ d’Iran. Continuez à le porter, lui et sa famille, ainsi que les autres otages, dans vos prières. »

Selon son épouse, le pasteur Saeed Abedini doit subir un examen médical pour évaluer son état physique et émotionnel après les persécutions qu’il a subies en prison. Elle espère que les experts seront en mesure d’évaluer les séquelles liées à une hémorragie interne liée à la torture subie.

Naghmeh Abedini, qui a multiplié les campagnes de communication pour obtenir la libération de son mari, a déclaré :

«Cette période a été critique pour moi et ma famille. Nous attendons avec impatience le retour de Saeed et tenons à remercier les millions de personnes qui ont résisté avec nous dans la prière au cours de cette période très difficile. »

Elle a aussi exprimé sa reconnaissance au pasteur Franklin Graham pour sa présence à leur côté dans ce moment d’épreuve :

« Il se tenait près de moi et ma famille et nous a vu à travers cette épreuve, il est un excellent exemple spirituel.  Que l’onction de Dieu repose continuellement sur lui et sa famille… Dieu m’a béni, non seulement avec un mentor spirituel, mais un ami « .

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.