Actualité chrétienne

Marie Misamu, chanteuse chrétienne congolaise, est décédée

  | 

La chanteuse chrétienne Marie Misamu est décédée le samedi 16 janvier 2016, des suites d’une «crise cardiaque, à l’Hôpital de l’amitié sino-congolaise situé dans la commune de Ndjili, à l’Est de Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC). Elle avait 41 ans.

Née le 16 novembre 1974 à Kinshasa, en République démocratique du Congo, Marie Misamu commence à chanter à l’âge de 11 ans. Ses camarades de classe se réunissaient souvent autour d’elle pour l’entendre chanter.

A l’adolescence, Marie Misamu se découvre une vocation dans la musique chrétienne du style gospel évangélique. Elle se fait connaître aux côtés de l’auteur-compositeur et interprète chrétien congolais Dieka Mbaki Claude avec la sortie de son premier album «Dieu reconnait tout» qui connaitra un succès retentissant en Afrique.

Les portes s’ouvrent enfin pour Marie Misamu qui va poursuivre une carrière solo après cette expérience réussie. Elle devient célèbre grâce à des titres comme « Eh!Yawhe », «La reconnaissance», «Mokeli na ngai», « Salela ngai bikamua », ou encore «Mystère du voile». Son dernier album « Ma Prière » confirme le talent de cette artiste d’exception. Sa voix douce et mélodieuse contribue à populariser le Gospel en République Démocratique du Congo.

Marie Misamu décède le samedi 16 janvier 2016 à la suite d’une crise cardiaque à l’hôpital de l’amitié sino-congolaise de Ndjili, à l’âge de 41 ans. Le lendemain, son corps est transféré à la morgue de la clinique Ngaliema, dans la commune de la Gombe, en attendant le programme officiel des obsèques qui sera établi conjointement par la famille de la regrettée chanteuse et l’Association de Musiciens Chrétiens du Congo (AMCC).

Le décès de l’une des chanteuses chrétiennes les plus en vue en République Démocratique du Congo est largement relayée à travers les réseaux sociaux. Sur Twitter, le hashtag est repris par des centaines d’utilisateurs pour commenter l’information.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.