Actualité chrétienne

Une chrétienne distribue des fournitures scolaires en Syrie

  | 

Au cœur d’une Syrie hantée par la menace terroriste, on peut parfois distinguer les pièces d’une mosaïque de l’espoir. Une chrétienne a décidé de porter secours aux enfants réfugiés. Récemment, elle a distribué des fournitures scolaires à près d’un millier d’enfants syriens.

Soeur Sara, une religieuse catholique parcourt la Syrie pour soutenir des personnes dans le besoin. Elle vient de distribuer des fournitures scolaires à 900 enfants. © CSI

Soeur Sara, une religieuse catholique parcourt la Syrie pour soutenir des personnes dans le besoin. Elle vient de distribuer des fournitures scolaires à 900 enfants. © CSI

Sœur Sara, une religieuse catholique, tend un nouveau cartable à une petite fille rayonnante comme vous le voyez sur la photo ci-dessus. Celle-ci fait partie des 900 enfants syriens ayant obtenu des fournitures scolaires pour une année grâce au travail infatigable des partenaires locaux de l’organisation Solidarité Chrétienne Internationale. Les familles de ces enfants se sont réfugiées dans les régions qui sont encore entre les mains du président syrien Bachar el-Assad.

De jeunes adultes sont également soutenus en Syrie

Avec deux experts venus du Liban, Sœur Sara a mis en place un atelier qui leur dispense une formation dans les domaines aussi variés la théologie, la psychologie, la culte et l’aide sociale. Ils peuvent ainsi apporter leur appui à ceux de leurs villages qui sont touchés par la guerre qui fait rage dans le pays.

Sœur Sara a particulièrement à cœur d’empêcher que les enfants pris en otage dans le conflit syrien ne manquent trop l’école. Elle organise actuellement pour une centaine d’enfants des cours de français d’arabe et d’anglais. Les matières créatives comme la musique et la peinture sont aussi enseignées.

La Rédaction

L'équipe du Journal Chrétien est composée des journalistes, pasteurs, théologiens et intellectuels chrétiens.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.