Actualité chrétienne

Battue, elle manifeste l’amour du Seigneur… son mari se convertit !

  | 

Alors que Gulzhan, une jeune femme musulmane étudiait la Bible avec un membre de l’organisation « Frontiers », Jésus s’est révélé à elle à travers un rêve. Elle a accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur et à décidé de lui consacrer le reste de sa vie. Dans son village au Moyen-Orient où sa décision a été considérée comme une trahison, elle subit la persécution de ses voisins et de son mari Elemes… Mais Dieu va transformer sa vie…

La nouvelle de la conversion de Gulzhan s’est répandue rapidement dans son village où l’islam est fortement ancrée dans l’esprit des gens. Son témoignage courageux à ses voisins entraîne rapidement les moqueries et la persécution de la jeune chrétienne. Avec l’arrivée de l’hiver, les villageois préférant rester au chaud dans leurs habitations,  Gulzhan vit une certaine accalmie puisqu’elle aussi reste chez elle pour éviter la persécution des voisins.

Mais les agressions viennent aussi de l’intérieur même du foyer puisque son mari, Elemes,  tourne régulièrement contre elle sa violente colère en la battant. Se sentant humilié par sa nouvelle foi en Jésus-Christ, Elemes la persécute. Pour éviter d’être agressée, Gulzhan lit sa Bible dans le secret mais lorsqu’il s’en aperçoit, il la tire par les cheveux sur le sol en hurlant des malédictions et en disant des mots insultants à Jésus.

Malgré la persécution de son mari, Gulzhan reste tranquillement à côté de lui. Elle a appris qu’elle devrait avoir de la patience et de l’amour dans son cœur dans les moments difficiles. A chaque fois qu’elle se sent seule ou en difficulté, elle prie Dieu de toucher le cœur d’Elemes.

Un jour, alors que Gulzhan lit la parole de Dieu et loue le Seigneur, Elemes la traîne hors de la maison et la pousse dans la neige. Sans chaussure et sans manteau dans le froid glacial de l’hiver, la jeune chrétienne loue le Seigneur :

« Dieu avait  rempli mon cœur de Son Esprit et de Sa joie. Je continuais simplement à chanter et je ne me sentais pas le froid. J’ai alors cherché un endroit pour m’abriter. »

Elemes laissez finalement Gulzhan retourner à la maison, mais son passage à tabac ne s’est pas arrêté pour autant.  Gulzhan reste forte, lit la Bible tous les jours et prie Dieu de lui donner des forces dans les moments difficiles.

Plus d’une année s’est écoulée, lorsqu’un soir, Elemes a réveillé Gulzhan paniqué : « je ne peux plus bouger » s’est-il écrié. La paralysie avait atteint son corps entier. Plusieurs jours d’affilé, le corps d’Elemes reste paralysé, et Dieu commence à remplir son cœur d’une sainte crainte. Une nuit, dans un rêve, Dieu lui montre que sa paralysie est le résultat de ses insultes à Jésus.

Au bout d’une semaine, Elemes se repent  et demande pardon à sa femme, ce qu’elle accepte avec joie. Il lui demande aussi si elle et les autres croyantes pouvaient prier pour sa guérison. Le processus de guérison n’a pas été instantané, mais Dieu a restauré lentement la force du haut de son corps à ses pieds. Jour après jour, il a senti l’amour de Dieu pour lui. Sa colère envers Gulzhan et sa haine de Jésus a été totalement transformée au point qu’il est devenu le plus grand allié de Gulzhan dans la propagation de la Parole de Dieu autour d’eux. Un vrai miracle de l’action de Dieu dans une vie !

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.