Société

16 000 conversions grâce à des applications de jeux

Société
  • Nov 26
  • 0

Grâce à certaines applications de jeux pour téléphones portables développées par la compagnie LightSide Games, plus de 16.000 personnes seraient venues à Christ. C’est notamment grâce au partenariat de cette société qui créée des jeux bibliques avec l’association de Billy Graham, que de nombreuses personnes ont vu leurs vies transformées.

Lightside Games est une société qui a produit des applications chrétiennes de jeux pour téléphones portables telles que «Vitraux (Stained Glass) – révèle l’histoire de Dieu», «Le voyage de Jésus : l’appel», «le voyage de Moïse» ou encore «l’arche de Noé», dont certaines sont disponibles sur iTunes. Le “voyage de Moïse”, qui a été le premier jeu vidéo chrétien sur Facebook a été un succès. A ce jour, le jeu a atteint plus de deux millions de personnes.
Le “voyage de Jésus” a également attiré plus de deux millions de joueurs.

Dans ces jeux, les utilisateurs peuvent cliquer pour voir une présentation de l’évangile, et sont ensuite conduit au site Web du ministère peacewithgod.net de Billy Graham. Près de 16 000 personnes seraient venues à Christ grâce aux applications de jeux de LightSide Games.

L’histoire de LightSide Games, c’est d’abord l’histoire d’un rêve, celui d’un entrepreneur chrétien Brent Dusing, le Fondateur et PDG de cette société. Son objectif : permettre que 100 millions de personnes à travers le monde connaissent l’histoire de Dieu à travers les divertissements proposés par LightSide Games. En moins de deux ans, Lightside est sur la bonne voie pour atteindre les 100 millions d’utilisateurs et d’influencer les gens pour Christ.

Certains éléments permettent de montrer que les jeux de LightSide attirent également les non-chrétiens. En Turquie, par exemple, alors qu’il n’y a que 70 000 chrétiens, près de 100 000 personnes ont joué ces jeux. Une enquête montrerait également que 65 % des musulmans qui ont utilisé des jeux de LightSide auraient exprimé leur intérêt à en savoir plus sur Jésus.

Ce projet aurait pourtant pu ne jamais voir le jour, car 15 ans auparavant, alors qu’il était adolescent, la question de Dieu laissait Brent Dusing indifférent. Bien qu’ayant grandi dans une famille chrétienne, il s’est progressivement éloigné de la foi.

C’est à l’âge de 23 ans, alors qu’il fait de l’escalade en Afrique du Sud, qu’un accident grave lui fait prendre conscience de la réalité de la protection de Dieu à son égard, comme il l’explique lui-même :

“Je sentais vraiment que Dieu était avec moi. Je ne connais pas d’autre façon de le décrire, mais il était là avec moi. Je n’aurais jamais pu faire le chemin de retour sans Lui.”

A son retour, il commence à se questionner sur Dieu, trouve une petite église près de son domicile et se met à la fréquenter. Il pose de nombreuses questions sur Jésus et Dieu à son pasteur. Parallèlement, il débute également la lecture de la Bible. Il est interpellé par les prophéties de l’Ancien Testament, et particulièrement celles d’Esaïe 53 et le psaume 22 et accepte Jésus comme son sauveur.

Passionné par les jeux en ligne, il décide de créer LightSide Games pour associer cette passion avec son amour pour le Christ :

“Nous avons réalisé qu’il y avait une grande opportunité de faire des jeux chrétiens et je me sentais vraiment enthousiaste à cette idée. Cela me permettait d’associer tout ce qui me passionnait. Notre objectif était de produire des jeux amusants, de haute qualité et bibliquement authentique. Notre premier produit a été le “Voyage de Moïse”. Nous avons passé beaucoup de temps à prier, à parler avec les autres chrétiens et à lire l’Écriture. Nous nous sommes sentis conduit par Dieu à travers ce processus.”

Selon Brent Dusing,  les applications de sa compagnie, offrent aux 600 millions de personnes qui jouent à des jeux mobiles la possibilité de participer à des jeux liés au christianisme :

“A Lightside nous voulons être la lumière dans les ténèbres pour les 600 millions de personnes qui jouent à ces jeux là.”

En voulant jouer à certains jeux, près de 16 000 personnes seraient venues à Christ grâce au partenariat de la société qui a développé les applications avec le “BillyGrahamEvangelicalAssociation”.

Brent Dusing s’est exprimé sur le sujet :

«Nous avons constaté que les gens non seulement profitent des jeux, mais trouvent aussi le changement dans leurs cœurs.”

Face aux nombreuses applications de jeux qui tournent autour de thématiques morbides ou criminelles, le responsable de LightSide Games explique que les développeurs ont voulu offrir des applications qui permettaient de trouver des jeux amusants et beaux, qui contenaient une vision chrétienne du monde.

A propos de l’auteur

Laisser un commentaire

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.