Actualité chrétienne

« Paris Tout Est Possible » organise une marche de recueillement

  | 

Mercredi 18 novembre s’est tenue une marche de recueillement organisée par l’association « Paris Tout Est Possible » pour les victimes et familles des attentats de Paris. Au cours de cette rencontre, plusieurs chrétiens se sont retrouvés, sur l’invitation du pasteur Carlos Payan à la sortie du métro Oberkampf pour marcher jusqu’au Bataclan et consacrer un temps de prière pour Paris et les familles des victimes.

Prière pour la France après les attentats de Paris

Paris Tout Est Possible est une association qui organise des rassemblements, des rencontres, des séminaires et des salons dans l’unité et le respect des églises. Des chrétiens de différentes origines confessionnelles (catholiques, protestants – réformés, luthériens et évangéliques -) se retrouvent pour relever trois défis autour des thèmes de l’ unité, de l’onction et de la guérison.

Mercredi 18 novembre, sur l’invitation du Pasteur Carlos Payan et de l’association Paris Tout Est Possible, des chrétiens se sont retrouvés pour prier pour Paris et les victimes du l’attentat du 13 novembre 2015 à Paris qui a fait 130 morts (dont 89 au Bataclan) et plus de 350 blessés.

Sur la page du site de l’association, la raison de ce rassemblement était clairement affichée. Pour toute l’équipe, le pasteur Carlos Payan avait écrit :

« Notre réponse à la barbarie terroriste qui frappe notre pays de France. La prière ! Nous resterons toujours unis et nous n’avons pas peur.
Avec tous le pays nous sommes en deuil et en compassion pour les familles des victimes. Nous continuons à vivre… »

Au cours de cette marche, l’association Paris Tout est Possible a eu l’occasion de se rappeler que le 10 octobre, près de 1100 personnes, majoritairement chrétiennes, s’étaient rassemblées au Bataclan pour un concert spirituel en soutien au peuple juif  « dans l’amitié judéo-chrétienne » et au profit des chrétiens d’Orient.

Ce concert avec Corinne Lafitte, dont Grégory Turpin et les Béthabarra boys faisait la première partie, organisé par Paris Tout est Possible et Ultreia,  s’était déroulé dans une ambiance chaleureuse et fraternelle. Plusieurs personnalités religieuses étaient présentes : le Moshe Sebbag, Rabbin de la Grande Synagogue de Paris, Mgr Renaud De Dinechin, évêque auxiliaire de Paris et le nouveau secrétaire général de la Fédération Protestante de France, le pasteur Georges Michel faisaient partis des participants à cette rencontre.

Un véritable témoignage de l’amitié qui unit les juifs et les chrétiens. Ce concert a permis de récolter environ 10 000 euros en faveur des chrétiens d’Orient qui seront reversés aux associations Fraternité en Irak et Mosaïque.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.