Actualité chrétienne

Pasteur Davey Blackburn témoigne après l’assassinat de son épouse

  | 

Le pasteur Davey Blackburn, qui dirige l’église « Resonate Church » à Indianapolis, dont la femme enceinte a été abattue au cours d’un cambriolage la semaine dernière est convaincu que Dieu va apporter de bonnes choses à travers cette tragédie.

«Jésus s’empare de ce que le monde appelle une tragédie et la rend belle » a-t-il déclaré.

Les circonstances du drame

Amanda Grâce Blackburn a perdu la vie à son domicile après l’intrusion d’un cambrioleur dans son domicile mardi matin. Alors qu’elle tentait de se protéger elle-même ainsi que son fils d’un an, l’agresseur lui a tiré un coup de fusil dans la tête. Le pasteur Davey Blackburn, revenant de la salle de sport vers 8 h 30, l’a retrouvé blessée.

Enceinte de 12 semaines lorsqu’elle a été abattue, Amanda Grâce Blackburn est finalement décédée à l’hôpital mercredi dernier. Trois hommes ont été emmenés en garde à vue dans le cadre de l’incident, et une photo de la surveillance d’un suspect possible a également été publiée. Le pasteur a également été interrogé comme suspect et a déclaré à ce sujet :

« Je comprends très bien que ce soit toujours la première piste qu’ils vont explorer, et je suppose que c’était à prévoir à un certain niveau. Nous n’avons rien à cacher, et nous espérons que l’enquête va avancer et se terminer. Les détectives ont été extrêmement courtois avec nous tout au long de ce processus. »

Le témoignage du pasteur Blackburn après la tragédie

Parlant du travail de restauration de meubles que faisait son épouse ainsi que de la relation qu’elle avait avec les personnes, qui la faisait voir leurs talents alors que personne d’autre ne les voyait, le pasteur Davey Blackburn a déclaré :

« Ce que Jésus veut nous montrer à travers tout ce processus, c’est que Jésus-Christ prend ce que le monde appelle une tragédie, ce que le monde considère comme saccagé pour en faire, au cours du temps, quelque chose de beau. Et j’aime le fait qu’elle soit aujourd’hui dans les cieux avec Jésus, qu’elle voit le résultat final, car elle était la seule à imaginer le résultat final lorsqu’elle restaurait des meubles, mais aussi la seule à voir ce qu’une personne pouvait devenir avant tout le monde ».

Il raconte ensuite comment la vie chrétienne de sa femme lui donne l’espérance :

«Voilà où nous pouvons baser notre espoir dans cette situation difficile.  L’espoir n’a pas de sens, et la paix n’a pas de sens, pour nous et dans le monde en dehors de Jésus. Nous savons qu’elle aimait Jésus, nous aimons Jésus, et c’est cette perspective qui nous a vraiment aidé à tirer de la force à travers tout cela. « 

Le pasteur Blackburn explique comment Amanda a été «aimée par tout le monde » :

« Elle était absolument amoureuse de Jésus-Christ. Elle aimait Jésus, et à cause de cela,  parce que Jésus avait changé son cœur, et que Jésus vivait en elle et vivait par elle, elle aimait tout le monde autour d’elle »

Le pasteur Davey Blackburn ne sait pas encore la prochaine étape pour aller de l’avant pour lui et Weston, leur jeune fils de 15 mois. Il a raconté qu’ils avaient l’intention avec son épouse, de nommer leur deuxième enfant Evie Grâce. Dans une lettre qu’il a écrite à la suite de la fusillade, il a déclaré qu’il allait prendre le temps pour se concentrer et être à la fois un grand disciple de Jésus, un papa, un membre de la famille, et le pasteur d’une église en pleine croissance.

Il a également répété que Dieu allait s’emparer de cette tragédie et la transformer en triomphe.

«Nous croyons dans le fait qu’à travers cette tragédie même, le meilleur reste vraiment à venir », a t-il dit.

Il rappelle enfin que tout lui a été donné par un Dieu miséricordieux :

« Tout ce qui est bon dans ma vie m’a été donné par un Dieu bienveillant, et à travers le Seigneur qui pourvoit, tout ce qui est bon pour avancer nous sera donné. Nous essayons de comprendre à quoi cela va ressembler, quelle sera la nouvelle norme pour nous ? Comment puis-je comme père de Weston père l’aider à grandir pour être à son tour un homme de Dieu ? Voilà exactement ce qu’elle aurait voulu à ce processus « .

 

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.