Actualité chrétienne

30 000 Bibles audios distribuées aux Philippines en 2015

  | 

L’année 2015 est d’ores et déjà une année pleine de succès pour l’organisation « Mission Network News » et sa branche Mission Mondiale (World Mission). Selon les chiffres récoltés jusqu’à ce jour, cette ONG serait sur la bonne voie pour atteindre une des plus grandes distributions d’appareils portatifs « Le Trésor » diffusant la Parole de Dieu en audio de son histoire : ce sont ainsi près de 30 000 de ces produits qui auraient été diffusés rien qu’aux Philippines.

« Le Trésor » est un appareil portatif fonctionnant à l’énergie solaire qui permet d’écouter la Bible. Plus de 5000 langues serait disponibles pour la « Mission Mondiale » et le Nouveau Testament qui a déjà été enregistré en 185 langues serait prêt à être mis sur « Le Trésor ».

Selon les données récoltées grâce aux enquêtes réalisées par cette organisation chrétienne, il y aurait dans le monde plus de quatre millions de personnes qui vont entendre l’Évangile, quelquefois  pour la toute première fois cette année grâce à ce petit appareil audio, et notamment aux Philippines.

Les partenaires Philippins de la « Mission Mondiale » ont exprimé leur enthousiasme sur Facebook, évoquant notamment la diffusion très large de cet appareil :

« Les distributions de Bibles audios « Le Trésor » qui aident dans notre implantation d’église ont largement atteint nos propres frontières et au delà, ceci grâce à nos partenaires sur différentes îles et certains groupes tribaux : les Badjaos qui sont les gitans de la mer, les Tausog qui vivent là où les terroristes musulmans d’Abou Sayyaff persécutent au nom de leur religion et de la cupidité. C’est aussi le cas dans les îles Sulu qui se situent à la pointe la plus occidentale des Philippines. « 

Certains communistes du centre de Bukidnon et du Davao Oriental, mais aussi de la ville d’Agusan Bangonay ont également pu recevoir ces appareils audios de diffusion de la Parole de Dieu.

« Un  commandant communiste Mamanwa a pu entendre la Parole de Dieu pour la première fois. Grâce aux pasteurs avec lesquels nous sommes partenaires, nous avons été en mesure d’étendre les frontières de l’évangélisation, en traversant les frontières confessionnelles et tribales. »

 

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.