Médias Chrétiens

Espoir TV, la nouvelle chaîne chrétienne

  | 

Un peu plus de huit ans après la création de DieuTV, la grande famille de la télévision chrétienne évangélique francophone vient de s’agrandir avec le lancement de la chaîne thématique Espoir TV en Belgique.

Espoir-TVEspoir TV a été fondée par la journaliste chrétienne Julie Tshienda Mwamba afin de donner aux églises protestantes évangéliques les moyens d’annoncer le message de l’Évangile par tous les médias modernes, c’est-à-dire la télévision, Internet, la téléphonie mobile…

La chaîne Espoir TV s’adresse non seulement aux chrétiens (protestants, évangéliques, pentecôtistes… ), mais à toutes les personnes qui cherchent un sens à leur vie, croyants ou non.

Le triple objectif que s’est fixé la chaîne est d’informer, d’édifier et de réconforter les chrétiens. « Notre but est d’offrir un espace disponible aussi bien à ceux qui souhaitent apporter un message d’amour, de paix, de vie, d’espoir… qu’à ceux qui ont besoin d’entendre ce message qui va les fortifier, les encourager, les restaurer… « , explique Julie Tshienda.

A ses débuts, la diffusion d’Espoir TV se faisait uniquement par Internet. Depuis quelques semaines, elle est également assurée via la box Orao Play (Canal 77 pour Oraotv Europe; Canal 47 pour Oraotv Amerique & Canada; Canal 27 pour Oraotv Afrique; Canal 91 pour Oraotv Scandinavie… )

Pour plus d’information, visitez le site www.espoirtv.net

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.