Société

France : il envoie 4 000 euros à Dieu par La Poste

  | 

Une personne habitant Vichy (Allier) a envoyé 4 000 euros à Dieu par La Poste. Une somme d’argent que la Poste a décidé de conserver, en attendant les conclusions d’une enquête qu’elle a ouverte pour retrouver le mystérieux bienfaiteur.

Depuis le mois de juillet, le centre de tri de La Poste de la ville de Cusset, située à proximité de Vichy dans le département de l’Allier, en région d’Auvergne, prend en charge des lettres contenant de l’argent et adressées à « Dieu ».

A chaque fois, le pli contient entre 200 et 300 euros. En quatre mois, le centre de tri postal de Cusset a ainsi comptabilisé 4 000 euros de dons destinés à Dieu. De plus, le mystérieux donateur adresse systématiquement ses lettres de dons depuis la même boîte postale.

L’affaire est à ce point sérieuse qu’une enquête a été ouverte à La Poste pour résoudre ce cas énigmatique. Quant à l’argent, il est précieusement conservé dans les locaux de l’administration postale.

Contactée par le quotidien La Montagne, La Poste qui a expliqué que la somme de 4 000 euros ne lui appartenait pas même si elle avait été déposée dans leurs boîtes, précisant qu’une enquête était ouverte afin de retrouver le propriétaire de l’argent.

La Rédaction

L'équipe du Journal Chrétien est composée des journalistes, pasteurs, théologiens et intellectuels chrétiens.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.