Sportifs chrétiens

Ben Zobrist : “La victoire appartient à Dieu”

Sportifs chrétiens
  • Nov 08
  • 0

Le joueur chrétien de baseball Ben Zobrist vient de remporter la deuxième série mondiale de sa carrière en 2015. Témoignant souvent de sa foi chrétienne, cet équipier des Royals de Kansas City a de nouveau tenu à s’exprimer sur ce sujet après cette victoire.

Ben Zobrist fils d’un pasteur de l’Illinois  partage souvent sa foi chrétienne sur le terrain de baseball et en dehors. Le jour de la victoire gagnée 7-2 contre les Mets de New-York, il avait déclaré au cours d’une interview qui lui avait été accordée que peu importait l’intensité que les joueurs peuvent mettre à s’entraîner, c’est Dieu est celui qui donne la victoire :

“C’est incroyable, une équipe peut être très bien préparée, tout le monde peut être très bien préparé, vous savez, vous préparez le cheval pour la course, mais tout compte fait, la victoire, au final, appartient au Seigneur. Je suis tellement reconnaissant d’avoir connu cela. Je suis juste reconnaissant”.

Alors que les metz avaient une avance de 2-0, c’est à la neuvième manche que les Royals ont finalement marqué un but permettant de revenir au score et de jouer des manches supplémentaires.

“Ils n’ont jamais abandonné, peu importe le score du jeu, et c’est simplement incroyable a déclaré Ben Zobrist.

Engagé dans sa foi, Ben Zobrist a un réel impact par son témoignage dans le monde sportif.

Dans une interview accordée à la Presse Baptiste, par exemple, Byron Yawn de la “Community Bible Church” de Nashville a raconté comment Ben Zobrist, qui a joué dans l’université baptiste de Dallas avait une telle influence sur ses coéquipiers qu’il était comme un “missionnaire” sur le terrain :

“Ben, selon la providence de Dieu, a réussi à être un missionnaire dans le champ très difficile du sport professionnelle. Ben accorde beaucoup de valeur aux liens qu’il a avec les gens, aux relations qu’il entretient. La cohérence de la piété qu’il manifeste dans sa vie a attiré naturellement différentes personnalités de l’équipe”.

Comme joueur de baseball, Ben Zobrist est conscient de la responsabilité de représenter le Christ dans ce monde, comme il l’a affirmé lui-même dans une interview  pour la ‘Florida Baptist Witness’, une église de Floride :

“Comme chaque personne qui se lève et fait son travail, il y a une façon de faire ton travail avec excellence», a déclaré Zobrist. “Tu souhaites représenter Christ valablement en faisant ton travail, en premier lieu, parce que ce que c’est ce que tu es appelé  à faire.”

A propos de l’auteur

Laisser un commentaire

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.