Société

Hugh Jackman : « Je suis chrétien »

  | 

L’acteur hollywoodien Hugh Jackman, qui jouera l’apôtre Paul dans un film à venir, s’est récemment exprimé sur sa foi chrétienne et a révélé qu’il cherchait à honorer Dieu dans chacune de ses prestations. Dans une interview accordée a « Parade Magazine », il a déclaré : « je suis chrétien » et affirmé qu’avant de monter sur scène, il prenait un temps de silence pour consacrer sa performance à Dieu et tout abandonner entre ses mains.

L’acteur hollywoodien Hugh Jackman incarnera prochainement l’apôtre Paul à l’écran, dans un long-métrage biblique co-produit avec Matt Damon et Ben Affleck  dans leur société de production de Pearl Street Films.

Au début de l’interview qu’il a accordé à « Parade magazine », Hugh Jackman raconte comment, comme enfant, les prédicateurs de l’évangile l’ont inspiré :

« Je suis un chrétien. J’ ai été élevé de façon très religieuse. J’avais l’habitude d’aller régulièrement à différentes évangélisations sous tentes. A l’âge de 13 ans, j’ai eu l’étrange pressentiment que je serais un jour sur scène comme les pasteurs que je voyais. »

A une deuxième question, le comédien a répondu que ce dont il avait le plus besoin, en dehors de l’argent et de la célébrité était la paix :

 « La paix. Il y a des choses qui m’ont conduites  qui ne sont pas toutes saines, mais j’ai besoin de l’approbation et du respect pour remplir un vide qui est je ne sais où en moi. Suis-je digne ? Toutes ces craintes ! Par l’action, je suis en mesure de trouver un niveau de bonheur et de paix, de calme et de joie. Et cela semble naturel. « 

Soucieux d’avoir cette paix, le comédien recherche Dieu, comme il l’évoque lui-même au cours de son interview :

«Je ressens ce à quoi chacun aspire et qui est commun à tous : appelez-le Dieu. Avant d’aller sur scène tous les soirs, je fais une pause et je consacre mes performances à Dieu en disant : «Permets-moi de tout abandonner entre tes mains. Quand tu t’abandonnes […], il n y a rien de comparable sur la planète. C’est comme l’expérience de personnes qui tombent amoureuses, ce qui est effrayant et excitant. »

Le comédien, qui se soucie désormais de  s’en remettre à Dieu, mais qui il y a encore peu de temps trouvait les églises évangéliques trop restrictives, était favorable au syncrétisme et préférait s’adonner à la méditation transcendantale a-t-il fait une rencontre personnelle avec Jésus ?

Comme tous les grands acteurs le font, Hugh Jackman devra se plonger dans la vie et les écrits de l’apôtre Paul pour mieux comprendre le rôle qu’il va incarner, celui d’un persécuteur de l’église transformé par sa rencontre avec Jésus-Christ.

La lecture de la Parole de Dieu associée à l’exemple de foi de son père  toucheront-ils son coeur ?

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.