Actualité chrétienne

Accusé de discrimination, un couple contraint de fermer son entreprise

  | 

Richard et Betty Odgaard, un couple chrétien propriétaire du « Görtz Haus Gallery » un complexe composé d’une boutique et de salles annexes dans l’Iowa, a été contraint de fermer les portes de son entreprise en août parce qu’il avait refusé d’organiser un mariage pour des personnes homosexuelles. Accusé de discrimination, outre les 5000 euros de dommages et intérêts exigés pour avoir refusé d’accueillir la cérémonie, le couple a dû faire face à de nombreuses difficultés financières après sa condamnation.

A cause de l’annonce dans les médias locaux de la condamnation du couple à verser 5000 euros pour avoir discriminé des personnes de même sexe, un certain nombre de personnes, qui avaient déjà loué une salle au « Görtz Haus Gallery » pour leur mariage ont annulé leur réservation. Richard et Betty Odgaard ont alors été obligés de cesser d’utiliser les salles comme lieu de mariage.

Les difficultés s’accumulant, ils ont alors dû vendre leur entreprise. L’église qu’ils fréquentaient depuis neuf mois, la « Harvest Bible Chapel », une église évangélique non confessionnelle mais rattachée au réseau d’églises « Harvest Bible Fellowship » s’est portée volontaire pour acquérir le bâtiment.

Cette situation affecte le couple, bien qu’il se soit fait une raison :

« Si l’entreprise ne peut plus être une galerie, c’est la meilleure chose qui soit arrivé » a déclaré Betty Odgaard.

Le pasteur Jorgenson de la « Harvest Bible Chapel s’est exprimé sur le sujet en affirmant :

«Nous soutenons pleinement la position qu’ont pris les Odgaard concernant leur bâtiment et leur entreprise. Cependant, la chose la plus importante pour nous est d’être reconnu comme une église qui aime Jésus. Nous prêchons et nous enseignons la Bible dans sa totalité. Nous voulons être une bénédiction pour notre communauté « .

 

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.