Société

Des milliers de jeunes se convertissent après avoir vu le film « Woodlawn »

  | 

Des milliers d’adolescents ont accepté Christ après avoir vu « Woodlawn », un film qui raconte l’histoire d’un jeune lycéen joueur de football qui doit apprendre à associer son talent et sa foi pour vaincre les tensions raciales sur le terrain et en dehors. Actuellement sorti en salle en Amérique, où il est au box-office depuis la deuxième semaine consécutive, le film a été bien accueilli par les cinéphiles et les critiques traditionnels, un fait rare pour un film basé sur la foi.

Selon CinemaScore, une société qui étudie la fréquentation d’un film afin d’évaluer le nombre de fois qu’un film a été vu, « Woodlawn », un film basé sur des faits réels qui se sont déroulés au milieu de tensions raciales passionnés à Birmingham, en Alabama dans les années 1970 a été bien accueilli par les cinéphiles en général, obtenant un rare A+, une note très honorable pour un film basé sur la foi. Les critiques traditionnels de Variety, du Los Angeles Times mais également du Hollywood Reporter ont également donné un avis très positifs.

Les remarques ont notamment été faites sur la qualité de la réalisation. Selon le producteur du film Kevin Downes, tout a été fait  pour avoir un film de qualité professionnelle, avec un budget de production conséquent, afin de ne pas porter au ridicule l’évangile.

Mais au delà de l’aspect terre à terre, c’est surtout au niveau spirituel que ce film a eu de l’impact, et ce même avant sa sortie officielle en salle. Selon le directeur du film John Erwin, lors de la projection en avant-première à la Prestonwood Baptist Church à Plano, au Texas, des centaines d’adolescents se sont présentés après la projection pour prendre position pour le Christ.

Dès le premier week-end de sortie en salle à Los Angeles, plus de 900 jeunes et des étudiants ont donné leur vie a Christ, a également déclaré Kevin Downes, le producteur du film :

 » Il y a eu des jeunes qui sont venus à Christ partout. »

Le Directeur de production a également déclaré :

« Voir des enfants réagir à ce film de cette façon a été incroyable. Nous espérons que cela va continuer. »

Sur le campus de West Texas A et M dans le Canyon au Texas, lors de la projection de « Woodlawn » en octobre, près de 125 athlètes ont accepté le Christ.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.