Actualité chrétienne

#PrayforJosh : un jeune guérit du cancer grâce à la prière

Actualité chrétienne Eglise méthodiste
  • Oct 23
  • 0

Un adolescent d’Irlande du Nord qui souffrait d’un cancer invasif et agressif dans l’abdomen croit qu’il a été guéri de sa maladie grâce à la prière. Après avoir subi des mois de traitements, ses parents, pasteurs à l’église Elim de Bangor ont lancé une page Facebook intitulée #prayforjosh et le miracle a eu lieu : il ne reste plus aucune trace de la maladie dans le corps de Josh.

Josué Martin a été diagnostiqué d’un cancer agressif de l’abdomen la veille de Noël l’année dernière après avoir été transporté à l’hôpital pour suspicion d’appendicite. Dès que cette maladie a été découverte, le jeune adolescent de 14 ans a subi des mois de chimiothérapie, de la chirurgie invasive et avoir passé de longs séjours à l’hôpital, ses parents, Pasteurs à l’église Elim de Bangor ont lancé une page Facebook nommée #PrayForJosh. Selon le témoignage de sa mère, ce sont des milliers de personnes dans le monde qui se sont alors joints à la famille pour prier pour le jeune-homme.

Si le jeune adolescent a admis qu’il a eu des moments, sur de courtes périodes de quelques heures sur un ou deux jours où il a succombé aux craintes de ne pas survivre à ce cancer agressif, il était persuadé dans son coeur que le Dieu vivant le cherchait et allait le guérir. Dans les périodes de doute, en effet, il témoigne avoir pensé :

“… mais alors je réalisais qu’il y avait un Dieu et qu’Il me cherchait.”

De son côté, sa mère a témoigné de sa peine de voir son enfant tellement souffrir et dans de telles douleurs, mais aussi de l’assurance et la conviction que Dieu voulait qu’il guérisse.

Il y a quelques jours, Josh témoigne comment ses parents, alors qu’il venait juste de rentrer de l’école et jouait sur l’ordinateur lui ont annoncé la bonne nouvelle :

“Ils m’ont dit qu’ils avaient été à l’hôpital, mais sur le moment, je n’ai pas vraiment prêté attention à ce qu’ils me disaient. Ils m’ont alors dit qu’il n’y avait plus aucune tumeur et que je n’avais plus le cancer. Lorsqu’ils me l’ont annoncé, j’ai été choqué, mais en même temps, pas véritablement surpris parce que j’avais la foi que je serai guéri. Je croyais que j’irai mieux et j’avais la foi que cela serait ainsi”.

Parallèlement, les parents de Josh annonce la bonne nouvelle de sa guérison aux intercesseurs qui ont prié pour le jeune adolescent :

“Nous sommes extrêmement heureux de vous faire savoir que les résultats d’analyse de Josué montrent qu’il n’y a plus de tumeurs et aucun signe de cancer!”

Josh croit que ses prières ont été exaucées lorsqu’il a entendu que son cancer avait disparu. Même dans les moments de doute il l’a toujours su : Dieu le cherchait et allait le guérir. Il peut aujourd’hui témoigner de sa guérison.

About Author

Leave Comments

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.