Actualité chrétienne

Le télévangéliste Jack Van Impe met en garde contre le “Chrislam”

Actualité chrétienne
  • Oct 17
  • 0

Jack Van Impe, un télévangéliste américain âgé de 84 ans était à l’article de la mort en avril, mais six mois plus tard, il a été miraculeusement guéri par Dieu. Partageant aujourd’hui son témoignage avec le monde, il souhaite également mettre en garde contre la montée de “Chrislam”, une tendance religieuse qui mêle christianisme et foi musulmane.

Connu pour être le fondateur de “walking Bible” (la Bible en marche), une application permettant de mémoriser des versets bibliques, Jack Van Impe, un télévangéliste américain de 84 ans passe par une terrible épreuve en avril 2015.

Le 10 de ce mois-ci en effet, alors que les médecins lui avait déjà expliqué que la probabilité pour qu’il meure était de 80 %, sa femme Rexella reçoit un appel venant de l’hôpital lui demandant d’y passer parce que son mari était entrain de mourir et dans le coma.

Une semaine seulement après avoir subi une chirurgie à coeur ouvert, le serviteur de Dieu se trouvait donc à l’article de la mort. Le télévangéliste raconte comment les médecins ont annoncé la nouvelle à son épouse :

“Ils ont appelé Rexella en lui disant : il est dans un état critique et lui ont déclaré : il est 5h30 du matin, si vous voulez encore voir votre mari, venez ici tout de suite Rexella.”

Contrairement aux pronostics des médecins qui prédisaient un avenir sombre et malgré l’évidence de la réalité telle qu’elle apparaît ce 10 avril au matin, Jack Van Impe reprends conscience et commence à se fortifier au point que quelques temps plus tard, suffisamment affermi, il reprend son service et souhaite annoncer les dangers d’une religion montante en Amérique appelée “chrislam”, une combinaison entre le christianisme et l’islam.

Des frères musulmans encouragent par exemple à se tourner vers la religion et à “trouver Jésus dans le Coran” tout en tentant de convaincre les personnes que Mohamed croyait dans la paix, la justice sociale et les droits des femmes. Afin de communiquer ce message, ils ont par exemple, affiché plus de 100 panneaux au Texas, en Géorgie, dans l’Iowa, la Californie et plusieurs autres États.

A Dallas, un panneau d’affichage laisse apparaître un message où il est écrit : “Mohamed, la miséricorde pour l’humanité”. Sur un autre support, il est écrit : “Même famille, même message : Abraham, Moïse, Jésus, Mahomet, la paix soit sur eux tous”.

Jack Van Impe dit que les Américains ne devraient pas se laisser berner par ces mensonges et cette tromperie et il a également critiqué ceux qui ont mis en place les panneaux d’affichage :

“J’ai beaucoup à dire parce que depuis qu’ils ont rendu public ces panneaux,  j’ai cherché mon Nouveau Testament. J’ai été de la même façon effectuer des recherches dans le Coran dans lequel apparaît 396 mensonges et des erreurs à propos de notre Jésus et leur Jésus. Ce n’est pas le même. Et voilà pourquoi Moïse, qu’ils déclarent être l’un de leurs partisans, a déclaré dans le premier commandement «tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face», ce qui comprend Jésus, qui est notre Dieu selon Romains 9 verset 5(et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!)”.

Au cours de son témoignage, Jack Van Impe a également tenu à rendre grâce à Dieu pour sa femme. Selon le médecin qui l’a suivi, en effet, le Docteur Levin, son épouse venait tous les jours pendant près de 42 jours pendant des heures pour lui tenir la main. Il a déclaré au serviteur de Dieu :

“Vous ne seriez pas vivant jeune homme … si ce n’était pour son amour”.

About Author

Leave Comments

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.