Actualité chrétienne

450 Iraniens répondent à l’appel du Christ et se font baptiser

  | 

Selon « Elam Ministries » près de 240 Iraniens auraient été baptisés récemment au cours de deux grandes célébrations en Iran et 200 devraient l’être prochainement sans compter 16 personnes baptisées au cours d’une rencontre moins importante. Ces baptêmes ont permis de rassembler de nombreux chrétiens au cours d’une journée remplie de joie, organisée autour des cultes, des prédications, de la sainte-scène et des prières pour la nation iranienne. L’occasion également de vivre la communion fraternelle en partageant plusieurs repas en commun.

450 baptêmes en Iran

Elam Ministries est une organisation chrétienne qui travaille pour l’annonce de l’évangile en Iran et ailleurs. Elle édite différentes informations sur les chrétiens d’Iran sur son site www.elam.com.

 

Au cours d’une des célébrations, ils étaient 7 amis à venir soutenir ceux qui ont été baptisés et ont répondu à l’appel de soumettre leur vie à Christ pour la première fois de leur vie.

«Nous louons Dieu pour chaque Iranien qui a été baptisé récemment, » a déclaré un porte-parole de cette organisation chrétienne.

Après les baptêmes au cours de l’une des célébrations, une conférence dont le thème était l’unité a été en grande bénédiction pour les chrétiens rassemblés là.

Selon Assist News Services qui a couvert l’évènement, le porte-parole d’Elam Ministries a tenu à remercier chaque chrétien présent pour ses prières et le soutien pour l’église d’Iran :

« Nous vous remercions pour vos prières et votre soutien. Nous cherchons à servir et à équiper l’église qui se développe en Iran. S’il vous plaît, priez pour tous ceux qui ont été baptisés, les sept nouveaux croyants, mais aussi ceux qui seront baptisés bientôt. »

Selon Assist News Service, « Elam Ministries » s’est exprimé dans un article paru sur son site sur le sujet de l’importance de la prière pour les chrétiens qui ont subit la persécution. Selon cette organisation chrétienne, les chrétiens qui ont survécu à la persécution ont en effet autant besoin de prières que ceux qui vivent la persécution actuellement. En Iran, les chrétiens peuvent être emprisonnés pour leur foi. Les arrestations et les peines de prison des chrétiens dans le pays font régulièrement l’objet d’informations destinées à mobiliser les intercesseurs.

Selon Elam Ministries, la persécution peut, et cela est moins connu, engendrer des dommages psychologique à plus long terme :

« Longtemps après une arrestation abusive, un passage prolongé en isolement, un interrogatoire intensif, ou une incarcération dans un quartier de haute sécurité, les chrétiens peuvent continuer à souffrir. Une fois libéré, le traumatisme ne disparaît pas forcément :  que ce soit des cauchemars sombres, des flashbacks, de la paranoïa, de dépression ou d’un trouble de stress post-traumatique, les effets peuvent parfois être dévastateur et durable. Surtout pour ceux qui ont subi la torture physique ou psychologique, les souvenirs restent, la peur et les incertitudes assombrissent l’esprit, les blessures ont besoin de guérison ».

 

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.