Société

L’aventurier de Man Vs Wild déclare avoir besoin de la foi pour vivre

  | 

Bear Grylls, célèbre pour les émissions Man Vs Wild et Born Survivor dont il est le principal aventurier a affirmé récemment qu’il commençait chaque jour par la prière, et avait «désespérément» besoin de sa foi chrétienne dans sa vie quotidienne. Il vient de terminer un programme avec Barack Obama dans le désert de l’Alaska à qui il a transmis des techniques de survie et envisage de tourner une nouvelle série intitulée l’école de survie de Bear Grylls.

Si Bear Grylls a avoué avoir pris du temps pour parler publiquement de sa foi, il s’exprime aujourd’hui librement sur le sujet en ces termes :

« J’ai appris dans ma vie que j’avais désespérément besoin de ma foi, que je n’étais pas suffisamment fort en moi-même. J’essaye chaque jour de m’agenouiller et de parler au Seigneur : « Seigneur Jésus, je ne sais marcher droit, et je suis nerveux à propos d’aujourd’hui. Je vais te donner mon tout, mais m’aideras-tu ? Ce n’est pas plus compliqué que cela. Je ne vais certainement pas assez à l’église, mais ma foi est un endroit paisible, l’épine dorsale de ma vie, le ciment de la relation dans notre famille. »

L’approche de l’aventurier est particulière, raison pour laquelle il n’avait jamais osé témoigner de sa foi en public. Il dit en effet faire une distinction entre la foi personnelle et la doctrine religieuse, dit aussi n’avoir aucun problème avec le mariage homosexuel :

« Je me bats vraiment avec la religion  parce qu’elle est la source de tant de conflits et de  désunion », at-il déclaré. « Le coeur du christianisme est juste de dire : j’ai besoin d’aide, allez-vous être à mes côtés ?’ Et je ne pense pas que quiconque a un problème avec  cela. Ils ne veulent pas de la religion, et je comprends tout à fait cela. « 

Malgré une fortune estimée à plusieurs millions de livres sterling, Bear Grylls a déclaré lors d’une interview ne pas accorder d’importance à l’argent mais chercher davantage son secours dans sa famille, la santé et la foi.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.